A 17:38 dans SFR

Le Troll de la semaine : SFR et ses Illimythics

21
MAI
2010
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFRA l’heure où les opérateurs mobiles rivalisent d’imagination pour nous vendre des forfaits de plus en plus complexes, avec de plus en plus d’options, SFR s’est illustré cette semaine en laissant filer un document interne qui s’avèrerait être le premier comparatif clair des offres mobiles.

L’opérateur vient de sortir ses Illimythics 5 déclinés en trois versions : Essentiel, Connect et Webphone. En plus de ces 3 versions, il faut se décider entre trois gammes d’options : L, XL et XXL. Enfin, il faut sélectionner l’option voulue au milieu des trois proposées par chaque gamme. Au final, le futur abonné, s’il parvient à s’y retrouver, a le choix entre 18 configurations différentes. Si en plus, on y ajoute les différentes durées d’appels disponibles (de 1 à 3h), cela complique encore le choix.

Homme en colère Mobile Avec toutes ces possibilités et ces tarifs différents, l’offre devient difficilement lisible. Comment calculer l’intérêt d’un Illimythics 5 Connect 2 h avec gamme d’option XL dans laquelle je choisis les appels illimités vers tous les opérateurs de 20h à 8h par rapport aux offres concurrentes ?

On pourrait penser qu’un comparatif serait facile vu qu’il ne sont que trois sur le marché. Mais les opérateurs ont visiblement choisi de nous compliquer la tâche en multipliant les déclinaisons et les options.

TrollHeureusement que SFR est là pour nous apporter des réponses. Nos confrères de PC INpact ont réussi à se procurer un document interne de l’opérateur qui classe les offres des trois concurrents. Et que révèle ce précieux document ? Il démontre tout simplement qu’Orange et Bouygues Telecom sont généralement moins chers.

La plupart du temps l’opérateur au carré orange et celui au carré rouge pratiquent des tarifs équivalents. Mais le document de SFR démontre que Bouygues Telecom se démarque dans plusieurs cas avec des tarifs pouvant être 17% moins chers.

Evidemment ce document devait rester entre les murs de l’opérateur mais si jamais SFR a créé un comparatif similaire concernant les offres ADSL avec toutes leurs options TV et téléphoniques et que quelqu’un a réussi à mettre la main dessus, nous sommes preneurs…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus