A 16:27 dans Marques, Microsoft

Le Troll de la semaine : Steve Ballmer et la Légion d’Honneur

18
FEV
2011
Partager cette actu sur :

Steve Ballmer L’évènement est suffisamment rare pour être signalé : le PDG d’une firme américaine a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur. Cette distinction, qui récompense des « mérites éminents », a été remise à Steve Ballmer, dirigeant de Microsoft. Comment ne pas troller autour de cette décoration récompensant une entreprise notamment condamnée pour vente liée ou pour abus de position dominante.

Le Troll de cette semaine est la conclusion d’une sorte de success story comme on en voit peu. Nicolas Sarkozy, Président de la République française, a fait de Steve Ballmer, Président de Microsoft, un Chevalier de la Légion d’Honneur.

Qui imaginait donc, il y a près de 30 ans, que le commercial névrotique de cette publicité de Microsoft se verrait attribuer la plus haute décoration honorifique française, celle qui récompense les « mérites éminents » ?

Certes, Microsoft a bien évolué depuis Windows 1.0. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 700 personnes en France et doit être présent sur 90 % des ordinateurs de l’Hexagone. Et ce chemin ne s’est pas fait tout seul, il aura fallu des années d’abus de position dominante, de vente liée pour que la firme de Redmond s’impose comme un acteur incontournable des logiciels informatiques.

Successeur de Bill Gates, Steve Ballmer a contribué à transformer l’image de la firme. Face au calme posé du légendaire Bill, Steve impose un style plus sauvage, desinhibé :

C’est un président décomplexé, hyperactif, prêt à agir sur tous les fronts, à lancer des piques à ses détracteurs sans crainte d’en faire trop qui était à l’Elysée cette semaine pour recevoir cette distinction des mains d’une sorte d’alter ego :

Grâce à cette noble distinction, Steve Ballmer pourra donc fièrement continuer à faire… ce… ce… ce qu’il sait faire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus