A 9:48 dans Marques, Samsung

Le Troll de la semaine : Le développement intellectuel des enfants et les tablettes

26
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

baby-ipad bébéUne récente étude anglaise révèle que les enfants qui utilisent régulièrement une tablette accuseraient un retard d’apprentissage du vocabulaire. En réalisant cette enquête, les chercheurs se doutaient-ils qu’ils allaient faire de la pub à Apple. Une fois de plus, l’iPad est victime de son succès. Un conseil pour dégoûter vos enfants des tablettes, achetez leur un modèle sous Android.

L’iPad séduit tout le monde à commencer par nos enfants. Hélas, il semblerait que laisser nos chères têtes blondes trop longtemps derrière leur tablette tactile nuirait à leur développement cognitif. Une sérieuse étude anglaise publiée dans la revue Proceedings de l’Académie américaine des sciences révèle que la « génération iPad » aurait plus de difficulté à apprendre du vocabulaire que les générations précédentes.

Génération de geekC’est très marrant car si vous remplacez les termes « génération iPad » par « génération BD » ou « génération jeux vidéo », vous auriez l’impression que cette étude a été publiée dans les années 70 ou dans les années 90. A l’époque, (et oui vous êtes entrain de comprendre que je ne suis pas tout jeune) après avoir passé des heures derrières un Tintin ou un Pif Gadget, nos parents et nos profs s’inquiétaient de notre appauvrissement intellectuel. Plus tard, avec l’arrivée des premières consoles, Super Nintendo, Sega Mega Drive et chère PlayStation, même Envoyé Spécial laissait entendre que nous allions devenir une génération de débiles profonds. Et oui, c’est un thème récurrent dans notre société, le vieux a peur du jeune.

Toutefois, cette étude est tout de même intéressante car elle prouve que l’iPad est vraiment au-dessus de toutes les tablettes en terme de simplicité d’utilisation et de solidité. Le mien a résisté à la purée de betterave et aux chutes de la chaise bébé de ma fille. Et oui, à 6 mois elle a déjà passé 5 niveaux sur Angry Birds et connait mon mot de passe sur l’AppStore. Les enfants sont dingues de l’iPad. Qu’aurait révélé cette étude avec d’autres marques ? Moi, j’ai ma petite idée.

Si cette étude vous inquiète pour la santé mentale de vos enfants, le mieux est de leur acheter une tablette Android. Nos seulement elles sont moches et fragiles, mais en plus les enfants ne comprennent rien à cet OS. Après quelques heures avec une tablette Android (vous avez remarqué ? pour une fois, je ne cite pas de constructeur sud Coréen), vous verrez, ils la jetteront et prendront une BD.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus