A 11:12 dans TV, Vidéos

Une nouvelle version de la Chromecast pour fin septembre ?

21
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Google serait sur le point de dévoiler une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast, qui serait notamment compatible avec Spotify.

FacebookTwitter

Le 29 septembre prochain, Google organisera une conférence au cours de laquelle il devrait dévoiler ses nouveaux smartphones Nexus, mais pas seulement. Selon le site 9to5google, le géant californien pourrait également présenter une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast.

CHROMECAST

Dévoilée en 2013, Chromecast est une clé HDMI capable de relier en Wi-Fi n'importe quel terminal mobile à un téléviseur, permettant ainsi à l'utilisateur de diffuser les contenus de son smartphone ou de sa tablette sur son petit écran. Un an après sa sortie en France, la Chromecast devrait proposer une de nouvelles fonctionnalités dès le mois prochain.

chromecast-googleLa nouvelle Chromecast reposerait sur la norme Wi-Fi 802.11.ac et serait dotée de la fonctionnalité Fast play : grâce à ces nouveautés, les utilisateurs devraient ainsi bénéficier d'une connexion plus rapide et d'une latence réduite lors de la diffusion de contenus. En outre, toujours selon les informations de 9to5google, il sera possible de relier la Chromecast directement à des enceintes grâce à la fonctionnalité "Chromecast Audio".

L'écran d'accueil qui s'affiche sur le téléviseur lorsque la Chromecast est branchée devrait être personnalisable et offrirait la possibilité à l'utilisateur d'accéder aux images de son choix ainsi qu'aux notifications des réseaux sociaux.

Enfin, la nouvelle version de la clé HDMI de Google proposerait une compatibilité avec la plateforme de streaming musical Spotify.

Ces informations n'ont pas été confirmées par Google, il faudra patienter donc jusqu'à la semaine prochaine pour découvrir la nouvelle version de cette clé HDMI.

Source : 9to5google
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus