A 10:46 dans SFR

Virgin Mobile disparaît au profit de RED by SFR

19
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Cette fois, c’est bien la fin. Virgin Mobile disparaît et est remplacé par RED by SFR. L’opérateur, racheté par SFR, a connu une mort lente avec un détricotage au fil des mois. Les abonnés actuels sont incités à migrer vers les offres RED by SFR.

FacebookTwitter

Virgin Mobile, c'est fini. L'opérateur détendu du mobile est remplacé par RED by SFR.

Virgin Mobile était le cinquième opérateur de France avec 1,5 million de clients. Il a beaucoup souffert, comme les autres MVNO, de l'arrivée de Free et de l'intense concurrence qui anime depuis le marché français.

Le premier Full-MVNO français

L'opérateur avait essayé de se développer en devenant Full-MVNO, c'est-à-dire en déployant ses propres équipements et en passant des accords avec Orange, SFR et Bouygues Telecom pour proposer les meilleurs réseaux à ses clients.

En 2014, Virgin Mobile est mis en vente et SFR remporte la mise. L'opérateur au carré rouge rationalise ses marques en plusieurs étapes : Joe Mobile disparaît au profit de Virgin Mobile, puis RED by SFR en profite pour faire évoluer ses forfaits et changer de couleur, la séquence se termine enfin avec l'extinction totale de Virgin Mobile.

Virgin Mobile disparaît au profit de RED by SFR

Migrer vers RED by SFR

Il n'était déjà plus possible depuis quelques mois d'acheter un mobile sur le site Virgin Mobile, désormais le site renvoie vers les offres RED by SFR. Une FAQ répond succinctement aux différentes questions que se posent les abonnés.

Les clients mobiles sont encouragés à migrer vers une offre RED by SFR avec une nouvelle carte SIM, un nouveau contrat et un nouveau mandat de prélèvement. Un changement d'opérateur en bonne et due forme.

Sera-t-il possible de garder son offre mobile ou box ?

Vous pourrez profiter de toutes les offres et des promotions de RED by SFR et notamment l'offre RED illimité 5 Go pour 9,99€/mois à vie. Il n'est pas encore précisé ce qu'il va se passer si vous désirez garder votre forfait actuel. Il faudra attendre les courriels qui seront envoyés dans les prochaines semaines.

Pour les clients ADSL, c'est également le flou pour l'instant. Virgin Mobile indique que « l'offre ADSL va également évoluer prochainement pour que vous puissiez bénéficier des avantages et services du groupe. Vous en serez informé bien évidemment. D’ici là, vous continuez à profiter de votre service actuel ».

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus