Virgin Mobile exploitera uniquement le réseau SFR à partir de février

20
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Jusqu’à présent, Virgin Mobile profitait des réseaux mobiles de Bouygues Telecom, SFR, et Orange. Suite à son rachat par Numericable, l’opérateur virtuel ne pourra plus bénéficier de cet atout : à partir du 16 février, seul le réseau SFR sera exploité par le MVNO.

FacebookTwitter

Mauvaise nouvelle pour les abonnés 4G Virgin Mobile : ils ne pourront bientôt plus profiter des réseaux mobiles de Bouygues Telecom et Orange. Suite à son récent rachat par Numericable, le MVNO a perdu son statut d'opérateur virtuel multi-opérateurs. A partir du 16 février prochain, les clients Virgin Mobile s'appuieront exclusivement sur le réseau SFR pour passer leurs appels et utiliser leurs data.

Les clients 4G Virgin Mobile risquent de déchanter. En effet, d'après l'observatoire du déploiement des réseaux mobiles de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences), SFR-Numericable disposait de 2 840 antennes 4G activées au 1er janvier 2015, contre 6 922 pour Orange et 6 453 pour Bouygues Telecom.

supports-4g-anfr-dec-2014

Des résultats en deçà de la concurrence comme le confirment les résultats du baromètre nPerf : pour le quatrième trimestre 2014, la moyenne des débits descendants chez SFR était de 17,47 Mb/s contre 31,37 Mb/s pour Bouygues Telecom et 29,86 Mb/s chez Orange.

debit-4g-t4-nPerf-2014 Néanmoins, les abonnés pourront se consoler avec les promotions agressives régulièrement proposées par Virgin Mobile. Actuellement, rappelons qu'il propose deux forfaits en édition limitée dans le cadre de son opération #Excess Days. Le premier est disponible à 9,99€/mois à vie et comprend 4H d'appels, les SMS/MMS illimités ainsi qu'1 Go de data en 4G et le second est à 14,99€/mois à vie et comprend 4H d'appels, les SMS/MMS illlimités et 5 Go de data en 4G, soit des prix défiant toute concurrence.  

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus