A 15:41 dans Autres services

Waze fait peau neuve pour iOS mais sans le 3D Touch ni compatibilité avec l’Apple Watch

19
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Google a décidé de revoir l’interface de Waze, son application GPS communautaire utilisée par des dizaines de millions de personnes dans le monde. Nouveau design, nouvelles fonctions mais pas de 3D touch et encore moins de compatibilité avec l’Apple Watch.

FacebookTwitter

Waze passe en version 4.0 sur iOS. Deux ans après avoir racheté le GPS communautaire à une start-up israélienne, Google transforme en profondeur l'application. La carte a complètement été refondue et bénéficie d'un nouveau design plus dans l'air du temps. La carte est plus facile à lire avec des informations regroupées à un seul endroit.

new-waze-4-2015-4

new-waze-4-2015-3

  Il est désormais plus facile de lire les informations, d'accéder aux trajets alternatifs, d'ajouter une position sur le trajet et d'envoyer instantanément l'estimation de son heure d'arrivée. Enfin, signaler des obstacles, des policiers, des radars et autres dangers a été simplifié grâce à des boutons beaucoup plus grands qu'auparavant. Waze facilite la détection de radars L'idée derrière cette mise est jour est de renforcer l'aspect communautaire en facilitant le partage d'informations entre les Wazers. Avec la dernière mise à jour, le menu d'alerte est beaucoup plus rapide et plus lisible facilitant encore plus la présence de zones à risque (comprenez là les radars) et de policiers. On notera que cette mise à jour intervient après lancement du GPS de Coyote.

new-waze-4-2015-1

new-waze-4-2015-2

Waze prend soin de votre batterie Il n'y a pas que le design de l'application qui change sur Waze, la mise à jour inclut :
  • Une baisse de la consommation de la batterie
  • Une réduction du nombre d'actions pour accéder à la navigation
  • Un système de rappel intelligent qui prend en compte le trafic et les heures d'affluences synchronisé avec  votre calendrier afin de partir à la bonne heure
Malgré l'arrivée de l'IPhone 6S, Waze n'a pas encore pris en compte la technologie 3D Touch, pourtant, cela aurait fait sens et elle n'a pas encore de fonctionnalités compatibles avec l'Apple Watch. C'est vrai qu'il serait plus judicieux de recevoir les notifications sur le poignet et d'éviter aux utilisateurs de jeter un œil sur le smartphone posé sur les genoux ou dans la boîte à gants ! On se demande ce que fait Google quand on sait que Garmin a déjà une application compatible Apple Watch et 3D Touch ! A sa décharge Waze est une application gratuite disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch. Elle nécessite iOS 7.0 minimum. Découvrez le nouveau Waze dans cette vidéo.

   

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus