A 16:21 dans Constructeurs

Wiko dévoile son Cink Five : un smartphone Android double SIM

3
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Wiko Cink Five

Le constructeur français Wiko vient de dévoiler un nouveau modèle de la gamme Cink. Le smartphone Cink Five fonctionne sous Android Jelly Bean, embarque un double emplacement SIM et affiche une compatibilité H+ 21 Mb/s.

La fiche technique du nouveau Wiko Cink Five est alléchante : écran 5 pouces de 1280 x 720 pixels, processeur Cortex A7 de 1,2 GHz, mémoire vie de 1 Go, espace de stockage de 4 Go extensible par carte microSD, emplacement pour deux cartes SIM, APN de 8 Mégapixels…

Le constructeur français signe une belle réussite sur le papier. Il faudra maintenant voir si l’ergonomie de ce modèle en font un bon compagnon pour ceux qui veulent un smartphone évolué sans casser la tirelire. En effet, ce modèle Android (4.1.2 Jelly Bean) est annoncé sous la barre des 200 euros.

Wiko Cink Five

Pour ce prix, il faudra faire l’impasse sur certaines caractéristiques. La compatibilité réseau du Wiko Cink Five se limite à la 3G+ à 21 Mb/s là où les nouveaux modèles affichent un débit maximum de 42 Mb/s. Il faudra également étudier l’autonomie réelle de ce modèle pour voir si sa batterie 2 000 mAh passe le cap des 10 heures d’utilisation.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus