A 10:30 dans Marques, Téléphonie

WiPower permet de recharger les iPhone 6 sans fil

31
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Le constructeur américain Qualcomm vient de dévoiler WiPower, un dispositif permettant à tous les smartphones dotés d’une coque métallique d’être rechargés sans fil.

FacebookTwitter

smartphone-recharge-batterie-induction-sans-fil

Aujourd'hui, la plupart des dispositifs de recharge par induction s'appuient sur le standard Qi développé par le WPC (Wireless Power Consortium). Cette technologie permet de recharger des terminaux mobiles équipés d'un récepteur compatible. Le bémol : les smartphones dotés d'une coque métallique ne peuvent pas être rechargés de cette manière, le métal créant des interférences et empêchant le bon déroulement de la recharge.

Cette lacune est désormais comblée par la norme Rezence sur laquelle s'appuie WiPower, un nouveau système de recharge sans fil conçu par Qualcomm. Grâce à cette norme utilisant la résonance magnétique, le métal n'est plus un obstacle pour la recharge par induction. Les smartphones haut-de-gamme tels que l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus ou le Samsung Galaxy S6 pourront donc être rechargés de cette manière, sous réserve que les fabricants acceptent de les rendre compatibles.

Source : Qualcomm
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus