Étude nPerf : Orange meilleur réseau mobile sur les LGV Paris-Bordeaux et Paris-Rennes

Par
17
OCT
2017
Partager cette actu sur :

nPerf vient de publier les résultats de ses nouvelles campagnes de tests des réseaux mobiles des 4 opérateurs sur les TGV entre Paris, Rennes et Bordeaux. Orange en sort encore vainqueur.

FacebookTwitterGoogle+

Baromètre nPerf des connexions mobiles : Orange conforte sa première place, SFR rattrape son retardDéjà l’an dernier sur la ligne Paris-Lyon, nPerf avait effectué une batterie de tests avec son application mobile de mesures des réseaux des opérateurs.

De même, en juillet, c'est la société Smartviser qui avait effectué des mesures du même type en Rennes et Paris. Cela avait donné des résultats assez proches sur le classement des opérateurs.

Pour l’occasion, nPerf a donc effectué un aller-retour entre Paris et Bordeaux, et un autre entre Rennes et Paris durant le mois d’août. Les mêmes batteries de mesures synchronisées ont été faites sur les mêmes smartphones connectés aux 4 réseaux des opérateurs.

Des centaines de tests complets (débit, navigation et streaming) effectués avec l’application nPerf.

En conclusion, le bilan est sans appel, avec Orange très largement en tête pour la 4G proposée. Preuve des efforts de l’opérateur sur les axes de transports majeurs, comme l’illustre également les résultats mesurés sur la carte MonReseauMobile.fr.

nPerf

Orange : meilleur réseau sur les LGV Paris-Rennes et Paris-Bordeaux

Entre Paris-Rennes : Orange affiche 142 tests de connexion réussis sur 175 contre 66 sur 173 pour Altice SFR, 43 sur 175 pour Bouygues Telecom et 25 sur 124 pour Free.

De même pour les débits moyens :

  • Orange : 8,12 Mbps
  • Altice SFR : 4,6 Mbps
  • Free : 3,5 Mbps
  • Bouygues Telecom : 3,1 Mbps

nPerf Paris BordeauxEntre Paris-Bordeaux : Orange écrase la concurrence, avec un nombre de tests réussis de 179 sur 274 réalisés contre 44 sur 221 pour Altice SFR, 33 sur 241 pour Bouygues Telecom et 17 sur 123 pour Free.

Pour les débits moyens Orange affiche 5,9 Mbps, tous les autres opérateurs étant en dessous des 2 Mbps.

Orange est l’opérateur qui assure de loin la meilleure couverture réseau mobile sur toute ces lignes. Si vous comptez profiter d’un accès internet mobile en 4G sur ces lignes de TGV au départ de Paris vers Lyon, Marseille, Rennes ou Bordeaux, mieux vaut profiter d’un forfait Orange, Sosh, Syma Mobile ou Prixtel (L’essentiel)

Le communiqué complet est consultable en ligne sur le site nPerf.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus