A 14:58 dans

France Télécom annonce ses résultats financiers

25
OCT
2007
Partager cette actu sur :

ftlogo14046France Télécom consolide ses objectifs financiers pour 2007 grâce à une hausse du CA et de sa marge brute.

L’opérateur vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007 et annonce des résultats supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires pour ce trimestre est de 13,5 milliards d’euros, soit une hausse de 3,5 % par rapport au troisième trimestre 2006. En prenant en compte les neuf mois de l’année 2007, le CA affiche 39,4 milliards d’euros, soit une variation de +2,5% par rapport à la même période en 2006.

La croissance de la marge brute opérationnelle (MBO) croît de 5,1% au troisième trimestre de cette année (par rapport à 2006) pour arriver à un taux de marge de 37,7 % (en progression de 0,6 points en comparant avec la même période en 2006).

L’entreprise affiche donc une bonne santé, ce que confirme Didier Lombard, P-DG du groupe, dans un communiqué : « Cette excellente performance des neuf premiers mois, tant en terme de chiffre d’affaires que de marge brute opérationnelle, devrait se confirmer sur l’ensemble de l’année 2007. Dans ces conditions, nous avons revu à la hausse notre objectif de génération de cash flow organique de 6,8 à 7,5 milliards d’euros. »

Autant dire que les 755 millions d’euros mis sous séquestre par l’entreprise (voir news ici) sont une bagatelle par rapport au chiffre réalisé. D’ailleurs le communiqué de France Télécom se conclut sur ces mots : « La mise sous séquestre impacte la dette nette sans toutefois modifier l’objectif de ratio dette nette sur MBO du Groupe ; elle n’a pas d’impact sur le cash-flow organique du Groupe. » Voilà qui a le mérite d’être clair…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus