A 11:31 dans

AOL : « Salut les ploucs »… suite et fin !

20
NOV
2007
Partager cette actu sur :

logo aol
AOL teste son site AOL Publicité avec un humour sans relâche

C’est au cours d’une navigation plutôt anodine que nous avons découvert le nouveau portail commercial d’AOL : AOL Publicité. Et quel ne fut pas notre étonnement à la découverte des premiers mots de Frédéric Daruty, Directeur Commercial d’AOL France, qui nous accueille d’un magnifique « Salut les ploucs », sachant qu’il s’adresse à de potentiels partenaires commerciaux. Vient ensuite un grand moment d’humour (qui a dit « de solitude » ?) comme on peut le voir sur cette page d’accueil :

aol

En découvrant la partie Actualités, on peut découvrir de magnifiques tests de contenu avec une avalanche de « news » pour le moins originales :

aol

Et enfin, les plus audacieux, tentés de visiter la partie Ressources, sont accueillis par un vide sidéral à la syntaxe étrange :

aol

Bien que le lancement de ce portail ne soit pas encore officialisé, il peut être légèrement délicat de présenter une telle version de test en ligne. Même si cela donne un côté plutôt bon enfant à l’équipe d’AOL Publicité, cet aperçu inhabituel du site pourrait gêner leur activité sachant qu’ils s’adressent à des professionnels… Un test interne serait peut-être de rigueur ?

Pour ceux qui veulent suivre l’évolution du portail, et peut-être découvrir d’autres « perles » à venir, il suffit de cliquer ici.

Mise à jour : Le site est désormais inaccessible, on peut saluer la réactivité du webmaster. La version finale fera sûrement son apparition bientôt.

Mise à jour du 21/11/2007 : Nous avons décidé de retirer les captures d’écran effectuées suite à l’arrivée de ce mail d’AOL à notre rédaction :

« Notre service juridique ne partage pas du tout votre analyse selon laquelle les captures d’écran pourraient être librement utilisées. En effet, la société AOL est titulaire des droits de propriété intellectuelle afférents aux pages représentées sur ces captures d’écran, qui à ce titre ne peuvent être reproduites qu’avec son autorisation préalable.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir les retirer sans délai et vous remercions de nous le confirmer par retour de mail.

Cordialement,

Mathieu Carré
Responsable RP & Communication Corporate
PR & Corporate Communications manager
AOL France »

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus