A 10:22 dans

Neuf Cegetel : une croissance de 15,6 %

8
FEV
2008
Partager cette actu sur :

logo neuf
Neuf Cegetel publie son chiffre d’affaires de 2007 annonçant une hausse de 15,6 %

L’opérateur Neuf Cegetel continue de croître. Avec une année 2007 placée sous le signe de l’expansion, Neuf établit une croissance de son CA de 15,6 % avec 3,35 milliards d’euros.

Logo Club InternetLa cause de cette progression est avant tout l’explosion de l’offre grand public. De ce côté, Neuf Cegetel approche les 65 % de croissance par rapport à 2006 (de 872 millions à 1,43 milliards d’euros). Il faut dire qu’au cours de l’année, Neuf Cegetel a adopté une politique plutôt agressive en matière de visibilité. Après avoir englouti AOL et Club Internet, Neuf a rapidement augmenté son parc d’abonnés tout en menant une campagne de recrutement dans toute la sphére médiatique.

Son activité destinée aux entreprises affiche une croissance plus modeste (+ 7 % par rapport à 2006) et seule l’activité opérateur subit une baisse (- 17,4 % pour l’année 2007). Cette chute est tout à fait normale vu que Neuf Cegetel a arrêté la vente en gros à AOL et Club Internet après les avoir rachetés, elle s’explique également par le déclin de la téléphonie par réseau commuté au profit de la VOIP et de la téléphonie mobile.

Neuf TVMais une des données clé dans le domaine de l’accès à Internet reste l’ARPU (« Average Revenue Per User », soit le chiffre d’affaires par utilisateur) qui démontre la capacité d’un FAI à rentabiliser son parc d’abonnées grâce à des services à forte valeur ajoutée. Ainsi, Neuf Cegetel affiche un ARPU de 36 euros HT sur l’ensemble du dernier trimestre 2007 alors qu’il n’en visait que 35. Cette progression se fait grâce au lancement de Neuf Music et aux bouquets TV payants (Neuf TV Sélection et Neuf TV Grand Spectacle).

Fort de ce développement, Neuf Cegetel réaffirme ses objectifs pour 2008 : une croissance de 20 % de l’activité grand public et 5 à 10 % de hausse pour le CA du secteur Entreprises. L’opérateur publiera des résultats financiers détaillés le 11 mars prochain sous l’oeil attentif de SFR qui devrait finaliser son OPA cette année.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus