A 9:30 dans

CISPA approuvé par la Chambre des Représentants

30
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Ordinateur surveillanceMalgré les inquiétudes suscitées par le projet de loi, les représentants ont adopté CISPA à une large majorité. La Chambre basse du parlement américain, à majorité républicaine, a approuvé le texte à 248 voix contre 168. Le projet de loi donc maintenant être examiné par le Sénat, où les démocrates sont majoritaires. Les Sénateurs seront-ils plus attentifs aux réserves exprimées par la Maison Blanche ?

Le projet de loi CISPA sera-t-il appliqué ? Le texte si décrié est en bonne voie pour entrer en vigueur. La Chambre des Représentants a adopté CISPA en fin de semaine dernière avec un écrasant soutien. Pas moins de 248 voix se sont exprimées en faveur du texte alors que 168 s’y sont opposés.

Les réserves émises par la Maison Blanche n’ont visiblement pas convaincu la Chambre basse du Parlement américain. Il faut dire que les républicains sont majoritaires chez les Représentants et que le texte trouve un écho très favorable dans ce parti. Parmi les 242 républicains qui composent la Chambre, 206 ont approuvé le texte. Ils ont été rejoints par 42 démocrates dans cette approbation.

illustration adresse IPDans le camp des opposants au texte, on compte 140 démocrates et 28 républicains. La gauche américaine ne compte que 193 sièges dans cet équivalent de notre Assemblée Nationale. Mais tout n’est pas perdu pour les esprits hostiles à CISPA, le Parti Démocrate est majoritaire au Sénat, la Chambre Haute pourrait donc suivre la voie conseillée par l’administration Obama.

Les associations de défense des internautes continuent de mettre en garde contre les dangers de CISPA. Si ces avertissements ne trouvent pas d’écho favorable chez les Sénateurs, le dernier recours sera un probable veto de Barack Obama.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus