A 11:06 dans

Dartybox : le très haut débit à la rescousse ?

29
JAN
2009
Partager cette actu sur :

Voiture Darty
L’offre Dartybox continue sur sa pente savonneuse. Le taux de recrutements n’atteint pas le seuil escompté malgré le lancement de Dartbox THD au trimestre dernier.

L’aventure de Darty sur le marché de l’ADSL ne parvient pas à concrétiser les espoirs de l’enseigne. L’arrivée de l’offre très haut débit aurait pu changer la donne mais le chemin à parcourir reste long et difficile.

A l’occasion du lancement de son offre Dartybox THD, le FAI tablait sur un parc de 240 000 clients à la fin du mois de janvier mais le compte n’y serait pas. Kesa Electricals, maison mère de Darty, pense parvenir à un total de « près de 200 000 abonnés  à fin janvier 2009 », comme indiqué dans un récent communiqué.

On ne dénombre plus les fois où la réalité se retrouve bien en deça des prévisions du FAI mais cette répétition semble dangereuse pour une enseigne déjà fragilisée (le CA de Darty a chuté de 3,6 % au dernier trimestre). L’image du fournisseur d’accès a pourtant évolué ces derniers mois, l’offre très haut débit y étant pour beaucoup.

BrazilSi Dartybox a longtemps conservé une aura un peu terne en termes de design, de visibilité (sponsoring de météo) et de communication, l’arrivée de Dartybox THD lui a permis de s’offrir un lifting inespéré. S’inspirant de la stratégie de Numericable, dont il utilise le réseau, Dartybox s’est orienté vers le flashy, le fluo, le glossy pour surfer sur la tendance actuelle.

Si l’offre très haut débit est assez intéressante comme alternative à Numericable pour ceux qui veulent un SAV avec « engagements Darty », le FAI conserve tout de même quelques problèmes de positionnement sur le marché.

Site DartyboxCliquez sur l’image pour l’agrandir

Toutefois, avec la refonte de son site Internet et la vague de promotions qu’il vient de lancer, le FAI pourrait avoir certains atouts pour livrer bataille sur le terrain des offres à 100 Méga.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus