A 1:00 dans

DegroupNews fait peau neuve !

1
JAN
1970
Partager cette actu sur :

Ca y est, c’est fait ! « Enfin ! » diront certains, voici DegroupNews dans sa nouvelle version, « DN2 » pour les intimes. Au-delà de l’aspect graphique qui a été entièrement revu, le site a été intégralement refait afin de repartir sur quelque chose de plus évolutif. Cette nouvelle mouture est donc encore amenée à évoluer malgré les nombreuses nouveautés déjà en place……

migration-dn2-big

Des nouveautés ? et bien parlons-en… voici en résumé la liste des nouveautés apportées :

  • Nouveau design, meilleure ergonomie
  • Amélioration et multiplication des flux RSS du site
  • Intégration d’un glossaire au site
  • Refonte de la rubrique Pubs TV, de nouveaux spots seront bientôt disponibles au téléchargement.
  • Changement des catégories de news
  • Mise en place d’un système de tags (mots-clés) pour faciliter la recherche
  • Intégration d’un nuage de mots-clés sur la page d’accueil
  • Refonte intégrale de la partie « Déploiement ADSL »

Les plus grosses modifications ont été apportées à la partie « Déploiement ADSL ». Les cartes de déploiement ont été complètement refaites afin d’intégrer les données altimétriques fournies par l’IGN pour avoir un joli relief en couleur, et les cartes utilisent désormais, pour la plupart, un système de coordonnées en Lambert, ce qui nous permet de placer automatiquement les NRA. Vous pourrez ainsi découvrir en exclusivité sur DegroupNews, les cartes de dégroupage nationales, régionales et départementales de tous les opérateurs ADSL. Cela permet d’avoir un aperçu rapide de la présence d’un opérateur dans les différents départements français.

dn2-apercu-cartes

D’autre part, de nombreuses statistiques sont désormais présentes au niveau national et pour chaque région, département, et NRA. Vous pourrez notamment découvrir des courbes représentant les longueurs de ligne et les affaiblissements pour une zone donnée (précision de la vue nationale jusqu’au NRA). Vous trouverez également un tableau représentant la couverture ADSL des différents opérateurs français selon la zone géograpique, avec pour chaque technologie, une estimation du nombre de lignes éligibles (précision de la vue nationale jusqu’au département).

dn2-apercu-graphes

Enfin, la ligne éditoriale du site restera la même mais la thématique sera un peu élargie, notamment à la téléphonie mobile et aux offres professionnelles pour TPE et/ou PME/PMI. Notre objectif est bien entendu de vous informer le mieux possible sur l’évolution des télécommunications en France.

Voilà pour les nouveautés, vous pouvez féliciter et/ou lapider Pierre (PidZ) pour la partie graphique et Christian (MasterLyle) pour la partie technique. Bien évidemment, toutes les remarques constructives que vous pourrez nous apporter seront les bienvenues. DegroupNews est encore amené à évoluer dans les jours et semaines à venir donc n’hésitez pas !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus