A 15:46 dans

La chute vertigineuse d’Outremer Telecom

25
JAN
2008
Partager cette actu sur :

Logo Outremer TelecomOutremer Telecom pris dans le tourbillon de la baisse boursière

Outremer Télécom, dont la côtation boursière était revenu à un certain équilibre à la fin de l’année 2007, enregistre une baisse conséquente de la valeur de son action. Alors qu’il côtait à près 17 euros, l’opérateur a vu son cours chuter jusqu’à 8,30 euros aujourd’hui. Cette baisse de valeur drastique, une perte de 45 % en moins d’un mois, ne laisse rien présager de bon pour Outremer Télécom.

Cours de l'action Outremer Telecom

Logo OnlyPrésent dans les DOM et allant sur le terrain de l’Internet et du mobile via ses offres Only, Outremer Télécom pourrait faire face à des difficultés dans son développement. En effet, les conditions d’accès à Internet sont très différentes en métropole par rapport aux DOM. Point de Free, d’Alice ou de Neuf Cegetel mais des FAI locaux avec des offres loin de ressembler à ce qu’il se fait en France métropolitaine. Bien sûr, les zones sont moins denses en population donc l’intérêt économique est plus relatif pour les FAI précédemment cités. Mais il existe surtout des contraintes géographiques et techniques qui demandent des financements colossaux avec un retour sur investissement moindre. D’autant plus qu’Outremer Télécom a développé son propre réseau d’infrastructures (terriennes, satellitaires et sous-marines).

Cette chute du cours de l’action pourrait être préjudiciable à la croissance d’Outremer Télécom. Il serait dommage pour la santé du secteur que les DOM soient privés de cet acteur qui reste, dans plusieurs cas, la seule alternative à France Télécom et Orange.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus