A 1:00 dans

FDN : Le FAI ADSL à but non-lucratif

1
JAN
1970
Partager cette actu sur :

logofdnVoilà une nouvelle qui va ravire les adèptes du monde libre. FDN (French Data Network) est une association de loi 1901 a but non lucratif. Cela fait plus de 10 ans qu’ils existent et permettent aux adhérents de bénéficier d’une connexion Internet à prix coûtant.

Le principe est assez simple, toute l’infrastructure utilise les logiciels libres pour fonctionner et la structure associative permet de mettre en place un nombre de services incroyables. Contrairement aux opérateurs qui doivent rentabiliser toute intervention technique, l’association a simplement besoin d’un volontaire compétent pour mettre en place un nouveau service. C’est ainsi qu’ils proposent depuis longtemps des IP fixes pour les connexions RTC.

Depuis le 1er Septembre, FDN se lance dans la fourniture d’accès ADSL de 128k à 20 Mégas ! C’est en s’appuyant sur les offres de France Télécom et Neuf-Cegetel que le FDN va permettre à ses adhérents (C’est une association, on n’y est donc pas client, mais adhérent. C’est-à-dire qu’on n’achète pas un produit, mais qu’on partage des frais entre adhérents.) de bénéficier de nombreux services comme la fourniture de sous domaines (*.fdn.fr ou *.fdn.org), l’hébergement de zones DNS, les newsgroups, les listes de diffusion, CVS et l’hébergement de serveurs.

C’est en tous cas une belle initiative et espérons que cela marchera le mieux possible !

FacebookTwitter

FacebookTwitter


Articles en relation

comments powered by Disqus