A 11:30 dans

Google Play Livres bientôt en France

19
MAR
2012
Partager cette actu sur :

google editions livre ebook readerGoogle pourrait prochainement ouvrir sa librairie en ligne. Le géant américain a envoyé aux éditeurs français partenaires de Google Livres, un mail pour les prévenir de l’arrivée de Google Play Livres, une application pour télécharger des livres numériques et les lires sur les tablettes et smarphones Android.

Dix jours après la transformation d’Android Market, sa plateforme d’applications, en Google Play, le géant de l’Internet a annoncé l’imminence du lancement de sa librairie numérique. Baptisée Google Play Livres, elle sera la version française de Google Books.

C’est par un mail envoyé aux éditeurs français adhérents au programme Google Livres que la firme a annoncé l’ouverture de cette application. « Les internautes qui iront sur le site Google eBooks Store accèderont automatiquement au site Google Play où ils pourront acheter les livres numériques mais aussi des applications Android », stipule le courriel.
Par ailleurs, Google explique sa politique de rémunération. Si le client achète directement le livre à Google, la firme américaine conservera 48 % de marge. En revanche, si le client achète le livre chez un autre libraire, Google partagera 52 % du prix avec le distributeur.

Maintenant, Google n’ a plus qu’à convaincre les différents éditeurs de bien vouloir mettre leurs livres en vente sur Google Play Livres. Au mois de septembre dernier, les trois plus grands éditeurs français avaient suspendu leur action contre la firme de Mountain View qu’ils accusaient de numériser leurs œuvres sans leur autorisation. Enfin, cette annonce intervient au moment où Google s’apprête à lancer sa propre tablette qui sera le support le mieux adapté au livre numérique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus