A 16:55 dans

Sarkozy ne veut pas d’élection au CNN

2
MAR
2011
Partager cette actu sur :

Urne électoraleSi Pierre Kosciusko-Morizet avait quelques volontés de suivre les exemples tunisiens et égyptiens d’appel à la démocratie, la décision du Président de la République concernant la mise en place du Conseil National du Numérique pourrait le rappeler à la réalité. En effet, Nicolas Sarkozy se montrerait hostile à l’élection du président du CNN, préférant garder la main sur sa nomination.

Pierre Kosciusko-Morizet, entrepreneur du net et frère de l’ancienne secrétaire d’Etat en charge de l’économie numérique, pourrait bien connaître sa première désillusion politique.

En effet, dans le rapport qu’il a remis à Eric Besson sur la constitution du Conseil National du Numérique, le co-fondateur de PriceMinister prône l’élection du président du CNN, seul moyen selon lui « de donner à une personne un mandat représentatif pour parler au nom des autres ».

Or, il semblerait que ce point ne soit pas du goût de l’Elysée qui aimerait pouvoir nommer le patron du Conseil, ainsi que le collège de ses membres, en concertation avec le ministre de tutelle et les acteurs du secteur.

Cable EthernetIl s’agit avant tout pour Nicolas Sarkozy de garder la main sur un organisme qui pourra être saisi par l’Assemblée Nationale et le Sénat sur les questions liées à l’économie numérique, secteur stratégique s’il en est.

Le patron de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix Vernier, aurait été reçu à l’Elysée vendredi dernier pour présenter son projet pour le CNN. Néanmoins, les équipes d’Eric Besson seraient toujours à la recherche du candidat idéal, selon la Tribune.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus