A 16:11 dans

L’UFC-Que Choisir vous aide à résilier votre abonnement

11
JAN
2011
Partager cette actu sur :

logo ufc que choisirSuite à l’augmentation de la TVA sur sur les offres de télécommunications qui comprennent le service de télévision, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a conçu un kit pour les abonnés qui envisagent de résilier leur abonnement.

Soucieuse de protéger les consommateurs, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir entend saisir l’occasion de la hausse de la TVA pour faire profiter les abonnés de la faille ouverte par ce changement de fiscalité.

Dans un communiqué, l’association rappelle que l’augmentation des tarifs des abonnements Internet et de téléphonie mobile suite au passage de la TVA sur la partie télévision de 5,5 % à 19,6 % « constitue une modification des conditions du contrat, ce qui, comme le prévoit l’article 121-84 du code de la consommation, autorise le consommateur à résilier son abonnement à compter de la notification et jusqu’à 4 mois après l’application des nouveaux tarifs. »

Mobile colèreDénonçant par la même occasion les bricolages fiscaux des opérateurs et anticipant les trésors d’imagination des opérateurs pour empêcher ou freiner les basculements, l’UFC-Que Choisir a mis au point un kit qui contient toutes les informations nécessaires aux consommateurs pour résilier leur abonnement et conserver leur téléphone mobile.

Ce kit est disponible sur le site Internet des 60 associations locales UFC-Que Choisir ou dans leurs locaux. Pour le moment, tous les opérateurs ont communiqué sur leurs nouveaux tarifs excepté Bouygues Telecom qui ne s’est pas encore exprimé sur la politique commerciale qu’il suivra.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus