A 8:24 dans

Le Sénat augmente la redevance audiovisuelle

29
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Rayon TVLa redevance audiovisuelle pourrait passer à 131 euros. C’est en tout cas ce que vient de voter le Sénat, ajoutant 2 euros d’augmentation à la hausse déjà entérinée de 4 euros. Il s’agit, selon les élus du palais du Luxembourg, de compenser la baisse de la dotation de l’Etat accordée à France Télévisions.

Alors que les interrogations allaient bon train autour d’une possible extension de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et aux tablettes, une augmentation de 4 euros de la taxe avait été actée.

Or, cette augmentation pourrait passer de 4 à 6 euros, portant ainsi la redevance audiovisuelle à 131 euros, suite au vote des sénateurs de la majorité hier. Aurélie Filipetti, ministre de la culture, s’était dite favorable à cette mesure qui devrait rapporter 50 millions d’euros supplémentaires à France Télévisions.

France TélévisionsEn effet, dès l’an prochain, le groupe audiovisuel public devrait voir sa dotation annuelle diminuer de 85 millions d’euros. Ayant écarté – du moins temporairement – l’idée de rétablir la publicité après 20h sur les chaînes publiques, le gouvernement a donc soutenu l’amendement présenté par le sénateur PS David Assouline.

Néanmoins, avec le rejet du projet de budget, cette mesure pourrait disparaître. En dernier recours, les députés ont toutefois la possibilité de reprendre cet amendement. La question de la hausse définitive de la redevance audiovisuelle n’est donc toujours pas tranchée.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus