A 10:18 dans

Symantec recommande de désactiver pcAnywhere

27
JAN
2012
Partager cette actu sur :

SymantecSuite à une faille de sécurité sur le programme pcAnywhere qui permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, Symantec recommande à ses clients de désactiver l’application. Il assure qu’une mise à jour sécurisée sera disponible très prochainement.

C’est un comble, Symantec, le numéro 1 des antivirus et père de Norton antivirus, est obligé de suspendre un de ses produits suite à une faille de sécurité. Confirmant un vol en 2006 du code source de l’application pcAnywhere, l’éditeur de logiciel américain recommande à ses clients de désactiver le programme. pcAnywhere est un logiciel de téléintervention permettant de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur, il est utilisé par environ 50 000 utilisateurs.

En possédant le code source, les pirates peuvent utiliser ses failles et s’en servir pour accéder aux ordinateurs où il est activé.

Toutefois, Symantec se veut rassurant. Il assure que cette interruption est temporaire et qu’il travaille sur une mise à jour sécurisée. Il prévient les professionnels qui ne peuvent se passer de ce programme qu’ils doivent s’assurer qu’ils utilisent bien la dernière version (12.5) avec tous les derniers patchs mais que le risque de vol de données existe.

Alors que les problèmes de sécurité informatique se sont multipliés ces derniers mois touchant même nos téléphones mobiles. Cette faille montre que personne n’est à l’abri, pas même les éditeurs de logiciels de sécurité.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus