A 14:12 dans

Hausse de la TVA : Dartybox n’y échappe pas

30
DEC
2010
Partager cette actu sur :

Dartybox chatUne vague de messages remplit les boîtes mails des abonnés fixes et mobiles pour prévenir de l’application de la hausse de la TVA sur de nombreux forfaits. Après SFR, Orange ou encore Free, c’est au tour de Dartybox de communiquer sur la hausse du tarif de ses offres. Le FAI promet une répercussion de la hausse de TVA au centime près.

Loin des augmentations vertigineuses de SFR ou de la création de l’option TV de Free, Dartybox annonce une augmentation du tarif de ses offres respectant au centime près la hausse de la TVA. Le fournisseur d’accès à Internet informe actuellement ses clients que de nouveaux tarifs seront en vigueur à partir du 1er février 2011.

Dartybox communique de façon claire et concise sur cette augmentation. Nous avons reçu le courrier suivant à propos de notre offre Dartybox ADSL à 29,90 €/mois :

« Dans le cadre de la loi de finances 2011, le Parlement a adopté une disposition visant à supprimer les avantages de TVA sur les abonnements Internet.

Aussi sommes-nous dans l’obligation de modifier le tarif de votre abonnement mensuel DartyBox. Le montant de votre forfait sera désormais de 31,78 €/mois. Ce nouveau tarif sera appliqué automatiquement à compter du 01/02/2011 et apparaîtra sur votre facture de mars.

Bon à savoir :
Nous répercutons cette augmentation de la TVA au centime près. Il n’y a pas d’arrondi en votre défaveur.
Le tarif Hors Taxes (HT) de votre abonnement ne bouge pas, seul le tarif Toutes Taxes Comprises (TTC) change.
Tous les fournisseurs d’accès sont concernés par cette décision gouvernementale.
Malgré cette hausse, les abonnements Internet français restent parmi les moins chers d’Europe. »

Billets pièces argent monnaie euros
Si les nouveaux tarifs s’appliqueront effectivement dès le mois de février, il faudra attendre la facture de mars pour en déceler les premiers signes. Si rien n’augmente sur votre deuxième facture de l’année, ne paniquez pas, car la facture du mois de mars comprendra un réajustement. Dartybox indique sur son site :

« Suite à la suppression des avantages de TVA sur les abonnements Internet dans le cadre de la loi de finances 2011, le tarif de votre abonnement sera modifié à compter du 1er février 2011 et apparaîtra sur votre facture de mars 2011.

Votre facture prélevée en mars 2011 comportera :

  • Votre abonnement de mars (du 23/02/2011 au 22/03/2011) au nouveau tarif
  • Un rattrapage de TVA sur votre abonnement de février (du 01/02/2011 au 22/02/2011) »


Les abonnés Dartybox ont donc jusqu’à mars avant de voir l’effet de l’augmentation de la TVA sur la facture de leur offre ADSL.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus