Les offres fibre Bouygues Telecom bientôt sur les RIP Rosace et Losange

Par
17
NOV
2017
Partager cette actu sur :

La filiale télécoms de Bouygues vient de confirmer la commercialisation de ses offres fibre Bbox sur 8 communes alsaciennes du RIP Rosace dès le mois de décembre. Le second RIP Losange verra lui les offres Bouygues Telecom arriver au second trimestre 2018.

FacebookTwitter

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom confirme son excellente santé financière du troisième trimestre.

L'opérateur télécoms a aussi dévoilé l'arrivée imminente de ses offres sur le RIP alsacien géré par la société Rosace. Un réseau FttH signé par le groupement Altitude Infrastructure / NGE en 2016, sur les deux départements alsaciens.

Sur ce RIP Rosace Fibre, ce sont près de 6 000 prises qui étaient commercialisables fin octobre 2017.

De son côté, Bouygues Telecom proposera ses offres fibre optique dès le mois de décembre sur les 8 premières communes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin concernées : Bernardswiller et Meistratzheim, Eguisheim, Gundolsheim, Husseren-Les-Châteaux, Munwiller, Rustenhart et Vœgtlinshoffen.

3,1 millions de prises FttH sont déjà adressables par Bouygues Telecom à fin septembre 2017. Le fournisseur d'accès à internet est engagé dans une lutte à mort, notamment avec Free. Elle porte sur l'acquisition de nouveaux clients sur les réseaux en fibre optique en zones moyennement et peu denses.

Les offres Bouygues Telecom sur Rosace et Losange dans le Grand-Est

Le RIP Rosace concerne un projet sur 380 000 prises FttH à déployer d'ici 2022. Bouygues Telecom avait déjà annoncé sa venue. En effet, l'opérateur a clairement signifié qu'il serait présent sur les Réseaux d'Initiative Publique déployés par les opérateurs d'infrastructures Axione, TDF, Covage et Altitude Infrastructure.

La vraie nouvelle du communiqué de Bouygues Telecom vient de l'annonce de son arrivée également le second RIP de la Région Grand-Est, Losange. Dès le second trimestre 2018, date de son ouverture prévue à la commercialisation.

Altitude Infrastructure / NGE est en effet en charge du déploiement du réseau fibre optique en zone d'initiative publique sur le reste de la Région du Grand-Est. Malgré les annonces fracassantes de SFR, ce sont encore près d'un million de prises FttH qui seront construites.

Ce RIP couvrira à terme 3600 communes sur les 7 départements que sont les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges, pour desservir près d’un million de foyers et locaux.

Des offres fibre Bbox Miami et Miami+ en 1Gbps

Bbox MiamiLes habitants de ces communes alsaciennes bénéficieront du choix sur les deux offres Bbox Miami et Miami+ proposées par Bouygues Telecom.

Elles ont toutes deux un accès internet en triple play, avec des services audiovisuels, la téléphonie illimitée (vers fixes et mobiles), ainsi qu'un accès internet en illimité.

Ce dernier profite de la fibre pour afficher des débits jusqu'à 1Gigabit par seconde (Mbps) en download et 250 Mbps en upload.

Actuellement, Bouygues Telecom propose de grosses promotions sur les deux offres, basées sur du matériel avec un décodeur Anrdoid TV.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus