A 18:31 dans Free, Mobile

Iliad, bientôt lancé en Italie, officialise son nouveau logo !

Par
19
JAN
2018
Partager cette actu sur :

Alors qu’en France toute le monde attend de vraies nouvelles sur la prochaine Freebox V7, Iliad continue à placer ses pions en Italie, avec la nomination d’un jeune Directeur Général de 29 ans,  et l’apparition d’un nouveau logo plus moderne.

FacebookTwitter

Iliad Italia

Alors que toute la toile s'excitait sur une mystérieuse box posée sur une photo de Xavier Niel avec sa fameuse 'Fusée', l'attente virale sur des informations sur la prochaine Freebox v7 a laissé la place à des annonces plus concrètes.

Ainsi, le site Iliad Italia SpA est en ligne depuis quelques jours, avec à la clef l'apparition du nouveau logo Iliad, décliné depuis en France aussi.

La filiale italienne d'Iliad est basée à Milan, avec à sa tête Benedetto Levi, qui va devoir développer ce 4ème opérateur de téléphonie mobile transalpin attendu prochainement en Italie. Il a vécu à Londres et à Paris, où il a fondé une start-up spécialisée dans la vente d'accessoires pour smartphones. En 2015, il rejoint l'Italie en tant que Country Manager dans la start-up Captain Train, rachetée ensuite par le groupe indépendant, leader mondial de la vente en ligne de billets de train, dont Benedetto Levi gère l'entrée et le développement en Italie.

Pour rappel, le nom de l'opérateur en Italie ne pouvait pas être Free Mobile Italia, pour des problèmes de droits avec Vodafone. Et la marque 'ho. mobile' pressentie jusqu'à fin 2017 par certains analystes semble elle aussi ne pas avoir été retenue...

Un nouveau logo Iliad, tout en rondeurs

Nouveau logo IliadSuite à l'annonce de la filiale italienne, Iliad en a également profité pour mettre en place son nouveau logo. Plus moderne, plus rond, il reprend les codes du mot 'mobile' du logo actuel de Free Mobile. On le retrouve donc également sur le site Iliad français. Et fini le 'a' dans le style 'alpha'.

 Les graphistes et esthètes des logos ont également apprécié des couleurs un peu plus vives, avec un rouge plus dense et plus foncé.

Du côté de chez Free en France

Dans une interview accordée au Télégramme, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, semble laisser entendre que la stratégie de l'opérateur télécom en France sera notamment sur des investissements mobiles massifs en zones rurales.

D'autres sources (La Tribune), laissent entendre également que Free et Orange seraient sur le point de concrétiser l'accord mobile dévoilé il y a une semaine, afin de mutualiser des installations pour mieux couvrir en 3G et 4G les territoires moins denses. Ces fameuses zones grises et blanches mobiles...

Pour le fixe, des annonces avaient déjà étaient faites avec l'arrivée à partir de 2018 des offres Free sur des RIP opérés par Axione, Covage, Altitude... Surtout, un premier accord historique a été signé il y a quelques mois avec Orange en Mayenne, pour que dès l'ouverture des prises FttH du réseau construit par Orange, Free soit aussi présent !

FacebookTwitter


Articles en relation

comments powered by Disqus