A 12:03 dans Free

Iliad s’offre Jaguar Network pour investir le marché entreprises

21
JAN
2019
Partager cette actu sur :

Les appétits s’aiguisent sur le marché Internet entreprises. Dernière illustration en date : le rachat de Jaguar Network par Iliad.

FacebookTwitter

Iliad rachète Jaguar NetworkIliad évoquait depuis quelques temps ses ambitions sur le marché entreprises. Celles-ci commencent à prendre corps avec l’annonce, le 18 janvier, d’une « alliance stratégique » avec Jaguar Network. En fait d’alliance, le groupe de Xavier Niel met la main sur 75% du capital de la société de l’opérateur télécom spécialiste des entreprises, jusqu’ici détenu par le fonds Naxicap. Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network, conserve les 25% restants ainsi que la direction de la société.

Iliad investit 100 millions d'euros

Une opération qui représente un investissement « d’un peu moins de 100 millions d’euros » pour Iliad, qui entend ainsi « adresser le marché entreprises en s’appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes ». Au-delà des télécoms traditionnels, le groupe pourra en effet s’appuyer sur les savoir-faire de Jaguar Network en matière de cloud ou d’Internet des objets (IoT).

Consolidation sur le marché entreprises

Ce rachat d’envergure pour Iliad confirme l’intérêt accru des grands opérateurs nationaux pour le marché entreprises, que le régulateur s’efforce d’ouvrir à la concurrence. Jusqu’ici monopolisé par Orange et, dans une moindre mesure, par SFR, le domaine compte une multitude d’acteurs de taille plus modeste sur lesquels leurs concurrents entendent s’appuyer pour investir un marché de plus de 10 milliards d’euros. Bouygues Telecom s’est ainsi montré particulièrement actif ces derniers mois dans ce domaine, avec le rachat de Keyyo, et, récemment, l’ouverture de négociations exclusives avec Nerim.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus