A 10:37 dans Autres services, Orange

Retard Orange Bank, décalage à la rentrée

Par
3
JUIL
2017
Partager cette actu sur :

Le lancement de la banque 100% digitale Orange Bank, annoncée initialement au 6 juillet 2017, sera finalement commercialisée pour la rentrée. L’opérateur n’a pas droit à la moindre erreur…

FacebookTwitterGoogle+

Orange Bank

Stéphane Richard avait présenté son service Orange Bank lors du dernier Show Hello en avril dernier. La date de lancement avait été fixée au 6 juillet prochain. Au final, il faudra attendre la rentrée, sauf nouveaux retards. En cause, des bugs qui ne peuvent évidemment pas être tolérés sur un service bancaire en ligne de qualité.

L'expérience utilisateur n'était pas optimale selon l'opérateur historique. Stéphane Richard, DG d'Orange, déclare dans une interview à Paris Match : "Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug."

Des phases de tests internes Orange Bank sans concessions

Comme annoncé lors du salon Orange au printemps dernier, l’application mobile est testée depuis la mi-mai par 1 000 salariés du groupe. Cela a permis d'appliquer des correctifs et de mettre fin à des centaines de bugs. Mais cela n'a pas été suffisant. L'opérateur historique prévoit d'étendre progressivement à de nouveaux testeurs son périmètre de 'test a learn' et de retarder la commercialisation.

Le calendrier de lancement est lui aussi retardé, avec potentiellement une mise à disposition échelonnée à la rentrée. Basé avant tout sur une application dédiée disponible sur Smartphone, le service sera aussi fourni avec :

  • une carte bancaire, avec blocage temporaire possible
  • du paiement sans contact
  • accès à un conseiller bancaire 24/24H et 7/7J
  • la gestion intégrale du compte à distance, avec scan (photo) des documents officiels
  • du transfert d'argent...

Orange Bank, une service 100% mobile et 'gratuit'

Le service était annoncé comme gratuit, avec tout de même une certaine fréquence d'utilisation pour bénéficier de cette gratuité. Des frais annexes seront facturés sur certaines opérations.

Et si le service est 100% en ligne, ce seront tout de même près de 150 boutiques qui seront agréées. Plus 600 conseillers qui ont été formés...

A terme, Orange Bank compte étendre ses services, avec du crédit immobilier, de l'épargne, du crédit à la consommation...

L'objectif fixé reste d'atteindre les 2 millions de clients à terme (d'ici 10 ans ?). Avec déjà près de 27 millions de clients mobiles (particuliers), l'opérateur a un vivier de clients conséquent. En plus, sur ses 11,2 millions de clients fixes, la moitié n'ont pas de forfait mobile chez l'opérateur. Ils pourront venir compléter ce potentiel...

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus