A 20:25 dans Mobile, Orange

La 4G Orange couvre 90% de la population française

Par
20
JUIN
2017
Partager cette actu sur :

Orange soigne ses clients mobiles avec son réseau mobile, notamment celui qui concernera les vacanciers durant l’été. Avec désormais 90% des français couverts par son réseau LTE, les clients mobiles Orange et Sosh pourront se connecter à volonté.

FacebookTwitter

 

Orange

Pour Orange, l’été sera chaud, et surtout connecté pour les français. Très connecté même pour les abonnés mobiles profitant des réseaux mobiles de l’opérateur. Au-delà d’une étude réalisée par Kantar TNS pour appuyer cette tendance, Orange a présenté son bilan mobile estival.

Cela concerne aussi bien les clients Orange, Sosh, que potentiellement les MVNO utilisant ce réseau. Prixtel, Syma Mobile, Euro Information Telecom…

En particulier pour les vacanciers qui pourront se connecter non seulement depuis l’Europe et les DOM, mais aussi en France.

Comme l’a précisé Orange au cours d’une conférence ce matin sur Paris, chaque été, le déplacement massif des Français pour les vacances nécessite une adaptation et un renforcement de ses réseaux mobiles.

Orange : 90% de la population française connectée

Au-delà du chiffre de 90% de la population française qui est couverte par le réseau mobile d’Orange 4G, le réseau Orange mobile c’est aussi :

  • 5 Lignes à Grande Vitesse (LGV) : 3 nouvelles lignes à grande vitesse couvertes en 4G dès le 13 juillet
  • 19 autoroutes sont couvertes en 3G à 98% : A4, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A22, A33, A35, A41, A43, A48, A50, A57, A61, A62, A63 et A64.
  • 5 autoroutes couvertes en 4G : A1, A7, A21, A23 et A86.
  • Plus de 1500 plages, 400 stations balnéaires et 95 stations de montagne couvertes en 4G
  • Le taux de couverture de la population sur les plages est de + de 97% en 3G
  • + de 100 sites touristiques
  • + de 150 événements estivaux connectés en 4G : Solidays, le Festival d’Avignon, le Festival des Vieilles Charrues, les Francofolies, la Nuit de L’Erdre …

La 4G à la campagne

Partir en vacances c’est aussi aller à la campagne. L'opérateur a choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants.

En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes, ce qui représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Cela porte au total la couverture en 4G d’Orange à 72% de la population sur ces territoires mins denses.

99% de la population en France couverte en 3G+ par Orange.

Cartes couverture Orange

La 4G Orange aussi à la campagne

L'opérateur historique annonce avoir choisi d’accélérer le déploiement de la 4G dans les communes de moins de 5000 habitants. En douze mois, Orange a amélioré ou couvert 8000 communes. Cela représente 6 millions d’habitants supplémentaires. Et Orange confirme couvrir 72% de la population en 4G sur ces territoires dit ruraux.

3 nouvelles LGV en 4G : Paris-Tours- Bordeaux, Paris-Le Mans-Rennes et Paris-Lille

C’est une des grosses annonces d’Orange, avec la couverture 4G dans les TGV qui progresse. Le 13 juillet prochain, Orange couvrira trois nouvelles lignes à grande vitesse en 4G.

Il s’agira d’une couverture quasi-continue, sauf dans les tunnels. Elles rejoindront les lignes Paris-Lyon et Lyon-Marseille déjà couvertes en 4G depuis février 2016 et février 2017. Notez que l’Eurostar est aussi concerné par le réseau LTE d’Orange.

En théorie même jusqu’à la sortie du Tunnel sous la Manche, dans le sens Paris-Londres. Pourtant, courant mai, un de nos collègues en déplacement pour Londres ne semblent pas avoir pu profiter de son internet mobile durant tout le trajet.

La nécessité de mesures plus précises de la part de l’ARCEP est plus que jamais à l’ordre du jour… Sinon, n'hésitez pas à effectuer vous même des vérifications avec l'application gratuite nPerf.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus