A 18:20 dans Jeux, Orange, TV

Pickle TV par Orange : l’offensive des contenus destinés aux Millennials est lancée

Par
10
JAN
2018
Partager cette actu sur :

Pickle TV est le nouveau bouquet lancé par Orange ce mercredi 10 janvier, profitant du lancement simultané de ES1, la première chaîne d’e-sport française. Ce bouquet se destine au 15-35 ans, avides de snacking de contenus TV et internet : mangas, séries, e-sport, street culture, musique…

FacebookTwitterGoogle+

ES1Pickle TV : la nouvelle offre TV et vidéo premium à la jonction entre le monde de la TV et celui de l’Internet.

Si officiellement Orange ne se dit pas prêt à se lancer dans une guerre des contenus avec Altice - SFR, cela n'empêche pas l'opérateur de placer ses pions dans ce secteur. Pour le coup, avec un bouquet clairement ciblé sur les jeunes adultes (15-35 ans).

Avec pour le moment 9 chaînes incluses, le bouquet reprend certes des chaînes déjà existantes comme Game One (chez Orange), Golden Moustache, South Park, Clubbing TV (vu chez SFR et Orange notamment), Studio+ (vu chez Bouygues Telecom sur les offres Bbox Miami+ par exemple), mais aussi quelques nouveautés.

C'est surtout la toute nouvelle chaîne ES1 qui est la star du bouquet, derrière laquelle on retrouve Bertrand Amar. Actuellement Directeur du développement audiovisuel chez Webedia, c'est aussi un journaliste reconnu dans l'industrie des jeux vidéo. Il  avait créé en 2000 la société de production audiovisuelle Bouyaka Productions et réalisé de nombreux reportages et émissions sur l'industrie des jeux vidéo.

ES1 est dédiée à 100% au jeu vidéo et à l'e-sport, lancée aujourd'hui aussi sur les box d'Orange. Elle est aussi incluse dans le bouquet Pickle TV, et diffusera 24 heures sur 24.

Pickle TV le bouquet e-sport, musique, street culture, séries et mangas

Qui peut profiter de Pickle TV par Orange ?

Dès ce mercredi 10 janvier 2018, Orange propose à ses clients TV et mobile cette offre inédite PickleTV, pour 4,99€/mois. Sans engagement. Les clients TV et mobile d'Orange profiteront d'un mois offert pour découvrir le service et les clients Open (Box + Mobile) de 6 mois gratuits !

Une des particularités de Pickle TV est de fonctionner au travers d’une interface sans publicité.

L'offre est disponible sur tous les écrans :
  • Mobiles et tablettes via l'application iOS et Android TV d'Orange
  • Via internet sur ordinateur sur le site pickletv.orange.fr
  • Sur TV, via la Livebox sur le canal 33

Le bouquet Pickle TV par Orange

  • Studio+ : un pionnier sur les séries courtes et premium sur mobile de Canal
  • Golden Stories (par Golden Moustache, filiale de M6) : des séries inédites, drôles et décalées, de formats courts, réalisés notamment par des youtubeurs
  • ES1 (groupe Webedia) : la nouvelle chaine française dédiée à l’e-sport (les compétitions de jeux vidéo). Elle devrait aussi apparaître chez Bouygues Telecom et Free en février
  • Game One : la chaine de séries, mangas, gaming et actus
  • Manga One (by Game One) : le service exclusif 100% mangas avec des inédits
  • South Park : tous les épisodes du cartoon trash incontournable
  • OKLM : la chaine éditée par Booba, dédiée au Hip hop et à la street culture
  • Clubbing TV : 1ère chaine dédiée aux musiques électroniques et à la culture électro
  • Spicee : le media des grands reportages pour les curieux

Orange compte bien répondre aux nouveaux usages et aux attentes de ses clients, en particulier mobiles en 4G et 4G+. Des contenus avec des formats et des sujets clairement destinés à séduire un public d'adolescents et de grands-adolescents. A voir si l'opérateur proposera aussi ce service à ses clients Sosh. Et si de nouveaux forfaits avec encore plus de data vont suivre...

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus