SFR Altice déploie la fibre FttH sur l’Agglomération de la Région de Compiègne et dans l’Oise

Par
23
OCT
2017
Partager cette actu sur :

SFR (filiale télécoms d’Altice) a également fait le point la semaine dernière sur des déploiements fibre optique sur l’Agglomération de la Région de Compiègne. SFR se lance aussi sur de très nombreuses communes sont en cours de fibrage optique sur le département.

FacebookTwitter

SFR et l'Agglomération de la Région de CompiègnePour rester dans les Hautes-de-France, mais sur le département de l'Oise, Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Nord de SFR, a également officialisé l'arrivée des premières prises éligibles aux offres fibre de l'opérateur sur Compiègne.

En présence de Philippe Marini (Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne, Sénateur honoraire de l’Oise, Maire de Compiègne) et de Jean-Pierre Desmoulins (Maire de Saintines, Vice-Président de Agglomération de la Région de Compiègne délégué au déploiement du Très Haut Débit), ce sont 3 300 prises qui ont été annoncées éligibles à la fibre sur la commune de Compiègne.

La fibre de SFR sur Compiègne et ses environs

D'ici la fin d'année, 1 000 foyers et locaux professionnels supplémentaires seront éligibles sur Compiègne. L'objectif de 2020 est d'atteindre les 30 000 prises, réparties sur 15 communes de l'Agglomération de la Région de Compiègne.

Ces ouvertures se poursuivront en 2018, à commencer dans les communes de Lacroix-Saint-Ouen, Le Meux, Margny-lès-Compiègne et Armancourt.

Par ailleurs, SFR Altice indique que les déploiements ont été lancés en 2017 dans les communes de Bienville, Clairoix et Jainville. Selon le communiqué de presse, les premières livraisons commerciales interviendront en 2018 sur ces 3 communes.

SM Oise THD

SFR fibre aussi les zones moins denses

En effet, l'opérateur télécoms SFR Altice est également en train de proposer ses offres sur le réseau fibre optique sur plus de 630 communes situées en zone d'initiative publique. C'est le Syndicat Mixe Oise THD qui gère le projet, avec Axione en charge du réseau. Il prévoit une couverture internet fixe par fibre optique jusqu'à l'abonné d'ici 2022.

En tout, ce sont environ 300 000 prises qui seront déployées. Pour un coût global estimé de 300 millions d’euros (en HT). Soit 10 000 km de fibre optique supplémentaire à déployer. Ainsi que 45 NRO en tout à construire (une vingtaine sont déjà réalisés).

Selon le SMOTHD, pour le déploiement de la fibre :

  • Syndicat Mixte Oise Très Haut DébitEn 2019 : 84 communes en plus avec des déploiements en fibre
  • Sur 2018 : 144 communes sont prévues
  • En 2017 : 128 communes seront impliquées
  • Entre 2014 et 2016 : 260 communes étaient déjà concernées par la fibre

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus