Vitis : l’offre Videofutur bientôt disponible sur les réseaux fibre de TDF

18
AVR
2018
Partager cette actu sur :

Le FAI Vitis vient de signer un accord portant sur la commercialisation de son offre fibre Videofutur sur les réseaux fibre de TDF.

FacebookTwitterGoogle+

Videofutur fibreGrâce à cet accord avec TDF, Vitis sera donc bientôt en mesure de proposer son offre fibre sur de nouveaux territoires, représentant un total de 700 000 locaux. Ce une fois que l’opérateur de réseau TDF aura achevé ses chantiers dans les 5 départements où lui a été confié le déploiement réseaux d’initiative publique : Val d’Oise, Yvelines, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Maine-et-Loire.

Le Val-d'Oise dès juillet

Dès le mois de juillet, le fournisseur d'accès à Internet piloté par la Caisse des dépôts, Netgem et Océinde sera ainsi en mesure de proposer son offre fibre Videofutur sur les premières prises FttH activées par TDF. Ce sera sur le réseau Val d’Oise Fibre, en commençant par les communes de Bernes-sur-Oise, Bruyère-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Chaumontel, Hérouville, Luzarches et Méry-sur-Oise.

La commercialisation se déclinera ensuite au fur et à mesure de l’ouverture des réseaux sur les autres départements. Dans le Maine-et-Loire et le Loir-et-Cher, notamment, plusieurs milliers de prises doivent être mises en service dès cette année.

Objectif 1 million de prises à fin 2018

Déjà présent sur les réseaux que déploient Axione, Covage et Altitude Infrastructure en zone rurale, Vitis commercialise son offre THD sur une vingtaine de département actuellement, représentant à date 500 000 locaux. Objectif visé par le FAI : 1 million de prises éligibles à fin 2018.

Sur les réseaux exploités par TDF, Vitis pourra profiter de son statut de primo-arrivant face à des concurrents de poids. Bouygues Telecom a en effet signé l’an dernier un contrat-cadre national avec TDF, qui, du reste, annonçait il y a peu mener des discussions avec Orange, SFR et Free.

Lire le communiqué de Vitis

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus