Orange renforce son partenariat avec l’Olympique de Marseille

Par
16
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Orange et l’Olympique de Marseille ont annoncé vendredi 14 octobre un accord de partenariat de cinq ans jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Après le stade devenu Orange Vélodrome en 2016, et la couverture en 4G Orange de la totalité de la LGV Paris-Marseille, l’opérateur historique prouve tout son attachement au sport et à la cité phocéenne…

FacebookTwitterGoogle+

OM et Orange

En effet, un nouveau partenariat a été annoncé entre Orange et l’Olympique de Marseille. C’est la suite logique d'une fidélité de l'opérateur télécoms envers l’Olympique de Marseille, qui se finira en 2022. Et des investissements de l'opérateur dans les partenariats sportifs comme récemment avec le foot et le rugby.

Via ce partenariat, Orange pourra afficher sa marque sur le maillot de l’Olympique de Marseille. Cela pour les saisons 2017-2018 et 2018-2019 pour commencer.

Ainsi, l'opérateur télécoms renforce son engagement auprès du club, avec un statut assumé de Partenaire Majeur du club.

Gaëlle Le Vu, directrice de la communication d’Orange France déclare :

« Cet engagement est une suite logique à la longue histoire qui lie l’OM à Orange. Cela représente une continuité avec l’Olympique de Marseille, avec qui la marque est partenaire depuis 1999, et le mythique stade Vélodrome devenu Orange Vélodrome en octobre 2016. »

En outre, ce partenariat de sponsoring et d’image comprend, de « très nombreux droits marketing et digitaux ». Des opérations de proximité pour les fans de l’OM et les clients Orange seront organisées tout au long de l’année, selon le communiqué de l’opérateur historique.

Ainsi, cette visibilité était déjà effective hier soir (dimanche 15 octobre 2017), sur le match opposant l’Olympique de Marseille au RC Strasbourg Alsace, au Stade de la Meinau (match nul 3-3).

Orange Vélodrome, un stade géré par une filiale de Bouygues !

Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille déclarait de son côté :

« L’Olympique de Marseille est très fier de développer sa collaboration avec l’un de ses plus fidèles partenaires, reconnu comme l’une des entreprises leader dans le monde. Cela fait plus d’une décennie maintenant que le club et Orange travaillent main dans la main dans une relation de confiance mutuelle. Cet accord s’inscrit dans une volonté de l’Olympique de Marseille de continuer à développer ses activités avec des partenaires reconnus et ambitieux ».

Déjà en juin dernier, l'opérateur historique avait annoncé un partenariat d’une durée de 10 ans avec la ville de Marseille. Ce dernier portait sur le naming, la transformation digitale et la connectivité du stade. En effet, la ville de Marseille est propriétaire du stade Orange Vélodrome.

Actuellement, l’exploitation, l’entretien, la maintenance et le renouvellement du stade sont toujours à la charge d'Arena, filiale de Bouygues... Ce contrat se termine a priori en 2045.

Toujours dans la relation entre avec Marseille, la liaison TGV vers Paris est intégralement couverte par la 4G d'Orange...

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus