Bouygues Telecom proposera ses offres fibre sur les RIP de TDF

Par
13
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Les offres fibre optique de Bouygues Telecom seront commercialisées sur tous les réseaux en fibre optique opérés par TDF. CE sont déjà près de 200 000 prises qui ont été signées par l’opérateur d’infrastructure sur Val d’Oise Numérique et Yvelines Numériques…

FacebookTwitterGoogle+

Bouygues Telecom et TDF viennent de signer cette semaine un contrat-cadre national afin que l’opérateur télécoms puisse vendre ses offres sur tous les réseaux FttH gérés par TDF.

Ce dernier avait annoncé l’an dernier sa stratégie de devenir un opérateur majeur sur la construction et la gestion de réseaux fibre optique sur des zones d’initiatives publiques. Avec des réseaux fibre, neutres et ouverts, déjà confirmés sur deux départements : Val d’Oise Numérique et Yvelines Numériques.

Ces deux marchés représentent déjà plus 200 000 prises FttH (Fiber To The Home ou fibre optique à l’abonné). Les habitants situés en zones peu denses sur ces départements d’Ile de France verront donc débarquer les offres Très Haut Débit en fibre de Bouygues Telecom, dès que les aménagements techniques seront réalisés.

Bouygues Telecom sera présents sur tous les RIP français !

Avec ce dernier accord, Bouygues Telecom confirme sa stratégie fibre optique. L'opérateur a signé un accord avec les 4 opérateurs d’infrastructure RIP : Axione, Altitude Infrastructure, Covage et désormais TDF. Ceci en plus des accords déjà actifs avec Orange et SFR qui déploient des réseaux FttH en ZTD, ZMD et sur leurs RIPs…

Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations techniques de Bouygues Telecom rappelle que  :

« Bouygues Telecom et TDF sont partenaires depuis de nombreuses années, notamment en matière de couverture mobile . Ce nouvel accord vient confirmer l’une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des zones peu denses du territoire, qui permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022 »

TDF vise au moins 1 millions de prises FttH sur les RIP

Comme annoncé déjà à plusieurs reprises, notamment par Arnaud LucaussySecrétaire général de TDF, sur les États Généraux des RIP de Deauville, TDF vise plus du million de prises FttH à déployer sur les RIP.

Pour le moment ce sont environ 85 000 prises sur Val d’Oise Fibre (d’ici fin 2019) et 110 000 prises sur Yvelines Fibre (fin 2020) qui sont prévues.

Olivier Huart, Président directeur général de TDF déclare :

 « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat stratégique avec Bouygues Telecom, portant sur le FTTH. TDF dispose d’une grande expertise en matière de construction et d’exploitation d’infrastructures filaires et hertziennes ; savoir-faire que nous souhaitons proposer aux opérateurs Télécoms dans le but de concourir à l’accélération du développement de la Fibre pour tous sur l’ensemble du territoire »

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus