A 12:49 dans Institutions, RIP

Pascal Rialland de Covage devient Vice-Président de la FIRIP

Par
22
DEC
2017
Partager cette actu sur :

La FIRIP vient de nommer un nouveau Vice-Président, Pascal Rialland, également Président du directoire de Covage, une société qui a d’ailleurs été un membre fondateur de la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique dès 2012.

FacebookTwitterGoogle+

Tweet FIRIPDans une actualité très chargée pour la FIRIP, c'est donc Pascal Rialland qui a rejoint l'équipe, déjà bien fournie, des Vice-Présidents de la Fédération.

Après plusieurs années chez SFR-Numericable (Altice), essentiellement sur des fonctions dans la branche BtoB, il avait remplacé Jean-Michel Soulier en octobre dernier, en tant que président du directoire.

Son champ de compétence concernera notamment :

  • la définition des objectifs et des missions de la Fédération
  • la définition du budget
  • l’arrêté des comptes découlant de son exécution
  • l’arrêté du rapport de gestion

Pascal Rialland était intervenu encore très récemment sur le colloque du TRIP AVICCA de fin novembre sur la table ronde « RIP 2G : bientôt la fin des procédures, et après ? ».

Il siègera bien entendu au prochain Comité d’Administration de la FIRIP, le 6 février 2018.

Pascal Rialland déclare :

« Industriel du déploiement et de la commercialisation des réseaux neutres et ouverts de fibre optique, Covage est membre de la FIRIP depuis sa création. Je me réjouis de prendre une part active dans la fédération pour soutenir le Plan national et permettre aux territoires et aux français de bénéficier du très haut débit dans les délais qui ont été fixés par le Gouvernement ».

La FIRIP, accélérateur du déploiement THD auprès des territoires

La FIRIP vient d'ailleurs tout juste de célébrer ses 5 ans, devenue un des acteurs incontournables du Plan France Très Haut Débit.

Pour Etienne Dugas, Président de la FIRIP, cette nomination vient rappeler l’ADN même de la fédération :

« Il est important pour la FIRIP de conserver des pure players, opérateurs d’opérateurs, au sein de son Conseil d’administration. Altitude Infrastructure et Covage, au travers de Jean-Michel Soulier, ont été des soutiens de la première heure. Nous sommes heureux de poursuivre notre route avec son successeur et Président du Directoire, Pascal Rialland ».

FIRIPEt si la promotion des réseaux neutres, ouverts et activés reste la priorité de la fédération, trois axes complémentaires sont visés. Le développement des usages et des territoires intelligents, l’emploi / formation et le développement à l’international du modèle des RIP français.

Pour rappel, si Etienne Dugas est le Président de la FIRIP, plusieurs membres sont à la Vice-Présidence dont : David El Fassy (Président d’Altitude-Infrastructure), Pierre Alloin (Président de Firalp – Sobeca), Agnès Huet (Présidente de Comptoir des Signaux), Xavier Vignon (Président de Sogetrel), Pascal Caumont (Directeur Technique d'ADISTA) Olivier Duroyon (Directeur des affaires publiques d'Alcatel-Lucent) et Sylvain Gendry (Directeur Général du Groupe Gendry).

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus