WEACCESS Group dépose le 2nd dossier THD Radio dans le Loiret

Par
26
FEV
2018
Partager cette actu sur :

Après la Seine-et-Marne fin janvier via Nomotech et Sem@for77, c’est donc la société WEACCESS Group qui a déposé le deuxième dossier sur le guichet Arcep pour l’attribution des fréquences LTE-fixe, sur le département du Loiret.

FacebookTwitterGoogle+

WEACCESS GroupLe déploiement des technologies THD Radio commencent à frémir sur le portail Arcep qui recense les dossiers déposés. Fin 2017, l’Arcep avait ouvert aux acteurs de l’aménagement numérique l'attribution de la bande 3410 ‑ 3460 MHz. En effet, cette THD Radio ou LTE-fixe (la vraie 4G fixe) a pour but de proposer des solutions alternatives d'accès à internet par les ondes hertzienne pour les zones blanches et grises internet.

Sur la cartographie mise en place par le régulateur des télécoms, un premier dossier avait été déposé fin janvier. En Seine-et-Marne, avec Sem@for77 (Covage) et Nomotech à la baguette.

Pour ce deuxième dossier déposé depuis le 6 février, c'est la société WEACCESS Group (ex-INFOSAT Telecom) qui est le demandeur.

WEACCESS Group déploiera le réseau THD Radio dans le Loiret

Dans le département du Loiret (45), c'est un autre acteur des technologies hertziennes qui a déposé le dossier pour l'attribution de la bande dite '3.5 GHz' (LTE fixe).

WEACCESS Group travaillait déjà sur ce territoire avec le délégataire local (SFR Collectivités/Lysséo).

Carte Inosat / WEACCESS Group

L’objectif de cette licence LTE-fixe est de fournir une montée en débit sur les zones où la fibre optique ne sera pas présente avant plusieurs années. Et cela passe par une extension de la couverture radio actuelle. Elle se fera en totale coordination avec le Conseil Départemental du Loiret.

La société respectera les engagements de débits et de complétude fixés par l'Arcep. Elle proposera des solutions plus orientées vers un trafic symétrique (entreprises) ou un trafic asymétrique (grand public).

WEACCESS Group, une nouvelle identité pour de grosses ambitions

Anciennement connue sous la dénomination INFOSAT Telecom, c'est le nom WEACCESS Group qui a été officialisé le 15 décembre 2017.

La société est positionnée notamment sur les déploiements du Très Haut Débit sur les zones moins denses. WEACCESS est présent dans 7 départements du quart Nord-Ouest de la France avec 3 000 clients (80% particuliers, 20% entreprises). Et on imagine qu'elle se portera candidate sur le guichet THD Radio aussi sur les autres départements où elle a déjà des infrastructures radio. L'Eure, la Somme, la Seine Maritime, le Morbihan, les Vosges, les Ardennes, la Meuse et peut-être l'Hérault...

WEACCESS Group

WEACCESS Group a réalisé en 2017 une levée de fonds afin d'assurer le financement de son développement dans le THD.

Son objectif ambitieux est d'équiper d'ici 5 ans, jusqu'à 300 000 lignes en France. Cela correspondrait selon le communiqué à environ 10% des 3 millions des lignes fixes potentiellement concernées par la 4G fixe en zones blanches et grises.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus