A 7:55 dans Câble, Fibre optique, IoT

Connected Britain Awards : les oscars de l’industrie connectée britannique

Par
15
JAN
2018
Partager cette actu sur :

A l’occasion de la 4ème édition de Connected Britain 2018, Total Telecom organise une cérémonie de remise de prix pour les projets et actions d’acteurs de la connectivité numérique au Royaume-Uni. 10 catégories dans lesquelles on retrouve notamment des prix The Superfast, Wireless Connectivity et Fibre Connectivity !

FacebookTwitterGoogle+

Connected BritainConnected Britain 2017, l'événement organisé par Total Telecom au Royaume-Uni, est un salon qui regroupe l'industrie des télécoms, des sociétés des nouvelles technologies ou de l'OTT, mais aussi des institutionnels britanniques.

A l'occasion de l'édition 2018, qui se déroulera les 19 et 20 juin au Business Design Centre à Londres, Total Telecom organise une remise de prix pour récompenser les acteurs du secteur de la connectivité numérique.

On retrouve notamment des prix sur des thématiques phares du salon que sont les vitesses de connexion à internet, la 5G, les Smart Cities et l'impact de l'accès à internet sur la transformation économique et sociétale du pays.

1ère cérémonie de remise de prix : Connected Britain Awards

De façon assez légitime, la société Total Telecom (média BtoB spécialisé sur les télécoms) organise une remise de prix. Ainsi, on a les 10 catégories suivantes :

  • The Superfast Award : le prix ultime, qui consacre le projet de l'année
  • Community Improvement Award : ouvert aux opérateurs et services publics, pour un projet qui a par eu un impact direct sur l'emploi, sur l'accompagnement social...
  • Digital Skills Award : un prix qui récompense l'amélioration des compétences suite à un projet connecté
  • The IoT Award : une récompense pour un projet/objet de l'internet des objets la santé, l'énergie, l'éducation...
  • Wireless Connectivity Award : un prix dédié à un projet avec une connexion sans fil (4G, 5G, WiFi, LoRa, etc.)
  • Fibre Connectivity Award : une initiative concrète d'un projet fibre optique à 100%
  • Digital Public Service Award : un prix pour récompenser un projet qui a impacter un service public (hôpitaux, transports...)
  • Smart City Award : un projet numérique sur un Smart City
  • Barrier Removal Award : un projet qui a fait tomber des barrières par l'amélioration de la connectivité
  • Individual Achievement Award : pour récompenser un individu en particulier, qui a grandement améliorer la connectivité au Royaume-Uni par un projet, une action...

Awards des Connected Britain 2018

Déroulement du Connected Britain Awards... en freestyle ?

En effet, les participants peuvent venir de l'ensemble de l'écosystème numérique britannique. Opérateurs, services gouvernementaux, collectivités, entreprises ou opérateurs d'infrastructures télécoms...

Les dossiers seront déposés jusqu'au 16 mars, pour des projets effectifs entre le 1er janvier et le 28 février 2018. Un même projet peut concourir dans plusieurs catégories.

Une short-list sera donnée en mai. Les gagnants seront désignés durant le salon fin juin, par un jury d'experts, présidés par l'éditeur du site Total Telecom editor, Chris Kelly.

Selon Rob Chambers, Directeur Général de Total Telecom :

" L'objectif de cette cérémonie de remise de prix est d'apporter une reconnaissance à l'excellence et à l'innovation des personnalités et des entreprises qui font progresser la connectivité à internet, la transformation digitale de l'économie et les progrès socio-économiques au Royaume-Uni afin de développer un Smart Futur. Nous sommes impatients de voir les nominés qui vont  illustrer l'excellent travail effectué par notre industrie. "

Pourquoi pas les THD d'Or aussi ?

Les prix les plus emblématiques chez nous sont bien entendus les Césars, Oscars, Molières et autres Victoires de la Musique en France. Mais pourquoi ne pas imaginer la même chose sur les services connectés ou le THD ? Alors imaginez un classement du meilleur opérateur fibre optique ou de la meilleure offre mobile pour les pro. Et du dirigeant télécoms de l'année, de l'offre 4G du public ou du meilleur RIP de France ? Avec une catégorie pour le Prix du public , le vote de professionnels ou d'un jury de journalistes experts pour les autres. Mesdames, Messieurs de la Mission Très Haut Débit, de la FIRIP, de la FFT et de l'AVICCA, avides de projets collaboratifs, la balle est dans votre camp. Avec un petit conseil : une approche plus cadrée que cette cérémonie des Connected Britain Awards. Le processus de présentation de candidature semble trop ouvert et très complexe. La crédibilité et la légitimité des nominés risquent de ne pas être au rendez-vous !

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus