A 11:47 dans SFR

Michel Paulin quitte la direction de SFR !

Par
11
SEP
2017
Partager cette actu sur :

Alors qu’il était aux commandes de SFR depuis un peu plus de 18 mois, Michel Paulin vient de jeter l’éponge, annonçant quitter ses fonctions de Directeur Général délégué « pour des raisons personnelles ».

FacebookTwitterGoogle+

Michel paulinAvec ce départ plutôt inattendu de Michel Paulin, la restructuration par Altice de SFR se poursuit à tous les étages. Si officiellement, la décision de Michel Paulin d’abandonner son poste à la direction de SFR est « pour des raisons personnelles », les commentaires fusent de toutes parts.

Certains opposants au plan Fibrer la France salue le courage de Michel Paulin de quitter la société face à ce projet polémique. Très apprécié en interne comme dans le secteur des télécoms, c’est donc le 5ème dirigeant chez SFR en 5 ans qui quitte SFR…

De son côté, Michel Paulin "remercie Patrick Drahi, Michel Combes, Alain Weill et l'ensemble des équipes Altice et SFR pour leur confiance et leur soutien." et "regrette de mettre un terme à sa participation dans cette magnifique aventure industrielle, certainement la plus ambitieuse et élaborée du secteur des télécoms et des médias en Europe".

Alain Weill reprend le flambeau des activités télécoms

Dans le cadre des prochaines étapes du développement du groupe Altice en France, Michel Combes a confié à Alain Weill, Directeur Général des activités Media d'Altice et Directeur Général de SFR Media, la mission de préparer avec lui l'intégration des actifs télécoms et médias.

A priori, pas de remplacement de Michel Paulin par conséquent à son poste. Il s'agirait plutôt d'une extension d’intervention pour Alain Weill. Ce sera sans doute à lui de discuter notamment avec le Gouvernement, l'ARCEP et l'Agence du Numérique, afin de préciser les modalités du projet de SFR d'apporter la fibre à toute la France.

Altice SFR

Avec en ligne de mire le lancement d’Altice Infrastructures pour porter le projet de déployer la fibre optique SFR sur l’ensemble du territoire d’ici 2025, ce départ tombe assez mal. Pourtant, sous les commandes de Michel Paulin, SFR avait réussi à déployer massivement son réseau mobile 4G. Le groupe venait juste de présenter des résultats enfin à peu près stabilisés, surtout dans le mobile, après plusieurs trimestres d’hémorragie de clients…

Pour rappel, sur les résultats du second trimestre 2017, SFR a encore perdu 16 000 clients fixes. Une baisse compensée en partie par les 35 000 clients fibre (FttH et FttB) gagnés entre début avril et fin juin 2017.

Basket : l’Euroligue et l’Eurocoupe en exclusivité sur SFR Sport

En parallèle, ce même jour, Altice poursuit dans sa stratégie d’enrichissement de contenus sportifs. Le groupe Altice annonce l’acquisition des droits de diffusion en exclu de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de basket pour 4 saisons : 2017 à 20121.

Le groupe Altice possédait déjà sur ses chaînes SFR Sport la diffusion des championnats français de ProA, ProB, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines.

Altice profite de cette nouvelle acquisition des droits exclusifs, pour proposer dès cet automne les rencontres des phases de poules et phases finales de l'Euroligue. Altice a également acquis la diffusion de l'Eurocoupe. Trois équipes françaises y participent sur la saison 2017/2018 : l'ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans.


Infos : Michel Paulin avait été nommé Directeur Général de SFR en janvier 2016. Il avait débuté chez France Telecom. Ensuite, il avait notamment assuré le développement de Neuf Cegetel. Puis il avait également repris la direction de Méditel, deuxième opérateur marocain. Enfin, Michel Paulin avait été nommé Directeur Général de SFR depuis janvier 2016…

FacebookTwitterGoogle+


Articles en relation

comments powered by Disqus