A 10:00 dans Grand Est, Mobile, SFR

SFR Altice accélère ses déploiements 4G dans l’Est

Par
18
NOV
2017
Partager cette actu sur :

SFR, la filiale télécoms d’Altice, est depuis deux ans largement en tête des déploiement de nouveaux sites 4G. Exemple dans le Grand Est, avec un grande activité sur la Meuse et la Meurthe-et-Moselle.

FacebookTwitterGoogle+

SFR déploie 4G+ et 4GToujours dans l'Est, en Meurthe-et-Moselle, SFR a également accéléré son déploiement 4G, en particulier sur la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson. Le nombre de communes ouvertes à la 4G de l'opérateur a été multiplié par 3 en 12 mois.

Ce sont désormais 30 communes qui bénéficient du réseau mobile 4G de SFR (contre 10 en novembre 2016).

Et on trouve même 8 de ces communes qui sont également en 4G+ : Atton, Belleville, Blénod-lès-Pont-à-Mousson, Dieulouard, Jezainville, Maidières, Montauville et Pont-à-Mousson.

Pour rappel, avec ce type de réseau de 4G boostée, les abonnés dotés d'un smartphone compatible peuvent bénéficier d'une meilleure qualité de connexion et de vitesse de débit en réception pouvant atteindre les 187,5 Mbit/s.

La Meuse et le réseau 4G de SFR

Dans le département voisin du 55, plus de 100 communes meusiennes ont été ouvertes en 4G en une année, avec en novembre Commercy, Euville, Montmédy, Sorcy-Saint-Martin et Void-Vacon.

En tout, ce sont désormais 169 communes dans la Meuse qui sont 4G de SFR, dont 23 qui sont en 4G+.

Parmi ces dernières, les 10 plus importantes sont : Bar-le-Duc, Behonne, Cousances-les-Forges, Ligny-en-Barrois, Longeville-en-Barrois, Pagny-sur-Meuse, Revigny-sur-Ornain, Stenay, Tronville-en-Barrois et Velaines.

Avec désormais 93% de couverture 4G de la population, SFR poursuit ses investissements mobiles et fixes. Et malgré des résultats en baisse le trimestre dernier, la tendance va se poursuivre !

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus