SFR Altice confirme 16 000 logements fibrés sur la Communauté d’agglomération du Boulonnais

Par
20
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Altice vient de faire le point sur ses engagements en matière de déploiement de la fibre optique de SFR Telecom (FttB et FttH) dans la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

FacebookTwitterGoogle+

SFR déploie la fibre dans le Boulonnais

SFR Altice et la Communauté d’agglomération du Boulonnais avaient inauguré début novembre 2016, le premier Nœud de Raccordement Optique situé à Boulogne-sur-Mer. Il devait permettre de desservir en fibre optique 18 des 22 communes de l’agglomération.

Un calendrier de déploiement de la fibre avait été fixé à l'époque, avec les premières prises qui devait être commercialisées en 2016 et 2017 sur 9 communes :

  • Décembre 2016 : Boulogne-sur-Mer et le Portel
  • Février 2017 : Saint-Martin-Boulogne
  • Mars 2017 : Outreau
  • 2ème semestre 2017 : Echinghen, Baincthun, Équihen-Plage, Saint-Léonard et Wimereux (plutôt fin 2017 et début 2018)

D’ici 2020, plus de 56 000 logements et locaux professionnels de la Communauté d’agglomération du Boulonnais seront éligibles à la fibre.

Salvatore Tuttolomondo, Directeur des Relations Régionales Nord de SFR, en présence de Olivier Barbarin, Maire de Le Portel, et Jean-Luc Raviart, Responsable T.I.C à la Communauté d’agglomération de Boulogne du Boulonnais ont fait un point d’étape sur le déploiement de la fibre optique dans la Communauté d’agglomération du Boulonnais le 19 octobre dernier.

 SFR Altice dans les clous pour son planning de déploiement

Ainsi, deux ans après le lancement des travaux de déploiement de la fibre optique, près de 30% des  foyers de la Communauté d’agglomération du Boulonnais sont éligibles à la fibre (FttB ou FttH).

Communautéd'Agglomération du BoulonnaisSoit plus de 16 000 Logements répartis dans les communes de Boulogne-sur-Mer, Le Portel, Saint-Martin-Boulogne et Outreau :

  • 8800 à Boulogne-sur-Mer
  • 2300 à Outreau
  • 2900 à Le Portel (60% des logements de cette commune)
  • 2200 à Saint-Martin-Boulogne

D’ici le 1er semestre 2018, 5 communes supplémentaires auront des prises éligibles à la fibre : Echinghen, Baincthun, Equihen-Plage, Saint-Léonard et Wimereux.

Par ailleurs, concernant les 13 autres communes de l’agglomération les travaux de déploiement ont été lancés cette année et les premières livraisons commerciales interviendront en 2018. Cela concernera : Condette, Conteville-Lès-Boulogne, Dannes, Hesdigneul-lès- Boulogne, Hesdin-l'Abbé, Isques, La Capelle-Lès-Boulogne, Nesles, Neufchatel-Hardelot, Pernes-lès-Boulogne, Pittefaux, Saint-Etienne-au-Mont et Wimille.

Déjà très actif dans le Nord et l'Est, SFR avait notamment confirmé également de gros efforts de déploiement THD sur Dijon et son agglomération. Mais également la semaine de mi-octobre sur Compiègne et sur Beaune, Côte Sud.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus