Après Yutz, Sainte Marie-aux-Chênes en 100 Mbps par SFR en Moselle

Par
31
OCT
2017
Partager cette actu sur :

Au-delà du sujet de Fibrer la France par Altice SFR, l’opérateur télécom poursuit la modernisation de ses réseaux en fibre optique avec terminaison coaxiale dans la région Grand Est. Après Yutz fin août, c’est Sainte Marie-aux-Chênes, toujours en Moselle qui est passé en 100 Mbps.

FacebookTwitterGoogle+

SFR Sainte Marie aux ChênesLe 23 octobre 2017 dernier, SFR (Altice) a inauguré le réseau fibre à terminaison coaxiale à 100 Mbps à Sainte Marie-aux-Chênes en Moselle. Un événement en présence de Roger Watrin, Maire de Sainte Marie-aux-Chênes et de Didier Jenczak, Directeur des relations régionales Est du Groupe SFR.

Ce sont plus de 80% des logements et locaux professionnels de la commune qui sont désormais éligibles aux offres THD de SFR.

D’ici fin d’année, près de 100% des foyers de la commune pourront profiter de la vitesse et de la performance du Très Haut Débit à 100 Mbps de la filiale télécoms d'Altice en France.

La rénovation du réseau câble historique Numericable

Pour rappel, SFR effectue depuis près de 3 ans un énorme travail de rénovation de l'ancien réseau câble de Numericable. Plus une remise à niveau de divers réseaux de type câble TV en régions, rachetés au coup par coup.

En fait, ces travaux de déploiement de la fibre consistent à faire évoluer le réseau câblé historique. Cela passe par l'installation de la fibre optique au plus près des habitations. La terminaison coaxiale demeure. Mais avec des débits donc moins importants, en envoi surtout, qu'avec de la vraie fibre optique.

Même si les services de télévision profitent d'une bande passante dédiée à la diffusion des flux vidéo.

SFR affiche désormais près de 10 millions d'adresses qui sont éligibles à cette technologie. Avec toujours le projet « Fibrer la France » qui permettrait d'apporter la fibre optique sur 100% du territoire d'ici 2025.

SFR

La fibre 100 Mbps de SFR aussi sur la commune mosellane de Yutz

Fin août, Didier Jenczak avait aussi inauguré en Moselle le réseau fibre (FttB) proposé aux particuliers et entreprises Yutzois. Les offres THD de SFR (100Mbps) sont accessible à l’ensemble des logements et locaux professionnels de Yutz.

Ils peuvent désormais bénéficier de débits jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL en réception (en moyenne !). Il ne reste plus qu'à attendre plus précisément la position de SFR sur cette région du Grand Est, avec la menace de l'opérateur de déployer en doublon du RIP son réseau en fibre optique sur les départements de la région.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus