A 10:26 dans Mobile

4G : Bouygues Telecom couvre 77% de la population française

31
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Bouygues Telecom vient de mettre à jour sa carte de couverture 4G en précisant qu’il couvrait désormais 77% de la population française en très haut débit mobile.

FacebookTwitter

Le très haut débit mobile se déploie à un bon rythme chez Bouygues Telecom. L'opérateur vient d'annoncer qu'il couvrait à présent 77% de la population française.

Carte de couverture 4G au 31 octobre 2016

Bouygues Telecom de nouveau leader en 4G

Des performances qui s'expliquent notamment par une forte accélération de la mise en service de ses antennes 4G ces derniers mois : selon le dernier observatoire des réseaux mobiles publié par l'ANFR (Agence Nationale de Fréquences), Bouygues Telecom a en effet activé 566 sites très haut débit mobile au mois de septembre. Avec près de 9 500 antennes 4G en service, Bouygues Telecom a repris sa position de leader en matière de 4G.

82% de la population couverte en 4G d'ici la fin de l'année

Et l'opérateur ne compte pas s'arrêter là. Il entend couvrir 82% de la population d'ici janvier 2017. Pour ce faire, il va poursuivre ses investissements dans le très haut débit.

  « Pour que nos clients bénéficient des dernières innovations, nous optimisons sans cesse nos réseaux fixes et mobiles afin de déployer une couverture maximale. Aujourd’hui, le réseau 4G Bouygues Telecom couvre déjà 77% de la population française. Nous continuons à investir pour étendre encore cette couverture et proposer au plus grand nombre d’accéder à l’expérience 4G » assure-t-il.

Un taux de connexion 4G largement supérieur à la concurrence

Outre cette accélération de déploiement, Bouygues Telecom affiche un taux de connexion 4G/4G + très important selon le dernier baromètre nPerf des connexions mobiles. Avec plus de 80%, il est largement en tête, ses concurrents ne dépassant pas les 75%.

1,5 million de foyers éligibles à la fibre optique

Bouygues Telecom a profité de cette annonce pour confirmer sa volonté de s'imposer également sur le marché du très haut débit fixe. Aujourd'hui, ce sont 1,5 million de foyers qui peuvent bénéficier de débits allant jusqu'à 1 Gb/s.

« Sur le fixe, nous pouvons aujourd’hui offrir le confort de la fibre optique jusqu’au domicile à environ 1,5 millions de foyers ! De plus, nous poursuivons dans toute la France nos efforts d’investissements dans une démarche d’amélioration continue pour améliorer encore notre couverture et la qualité de notre réseau » précise l'opérateur.

Testez la qualité des réseaux de votre opérateur via l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus