A 12:12 dans Mobile

4G : Bouygues Telecom couvre 82% de la population

16
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Bouygues Telecom vient d’annoncer qu’il couvrait désormais 82 % de la population en très haut débit mobile. 54 millions de Français peuvent donc profiter de sa 4G.

FacebookTwitter

Bouygues Telecom continue son ascension en 4G en déployant ses antennes à grande vitesse. Il y a une quinzaine de jours, il annonçait couvrir 77% de la population en 4G.

4g

+ 5 points en 15 jours 

En deux semaines seulement, l'opérateur a gagné 5 points et annonce couvrir aujourd'hui 82% de la population française, ce qui représente 54 millions de Français. « Le réseau 4G de Bouygues Telecom continue de s’étendre sur le territoire de façon extrêmement rapide, traduisant la volonté de l’entreprise de proposer Internet au plus grand nombre » se félicite l'opérateur. Il se rapproche donc d'Orange qui couvre 83% de la population.

Bouygues Telecom en avance sur ses résultats

Bouygues Telecom est en avance sur ses prévisions. En effet, il avait initialement prévu d'atteindre cet objectif d'ici janvier 2017. Il faut dire que depuis plusieurs mois, l'opérateur active ses sites 4G à un bon rythme. Le dernier observatoire de l'ANFR recensait plus de 9 800 antennes en service pour Bouygues Telecom (+ 337 en un mois). L'opérateur confirme ainsi sa place de numéro 1 sur le très haut débit mobile.

Zone de déploiement prioritaire : objectif de 40% atteint

Bouygues Telecom ne s'arrête pas là puisqu'il annonce parallèlement être en avance sur ses obligations de couverture en zone de déploiement prioritaire. L'ARCEP avait fixé à l'opérateur une couverture de 40%  en 4G 800 MHz avant l'échéance du 17 janvier : c'est désormais chose faite.

« Bouygues Telecom atteint donc en avance deux objectifs majeurs de déploiement. Ceci témoigne de son engagement à maintenir son leadership sur la 4G dans les années à venir. »

Vous pouvez tester la qualité des réseaux de votre opérateur via l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Mobile.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus