A 10:56 dans Mobile

4G en mer pour la Solitaire Bompard-Le Figaro

18
MAI
2016
Partager cette actu sur :

La 4G est présente dans de plus en plus d’endroits et même en mer. A l’occasion de la Solitaire Bompard-Le Figaro, l’entreprise française MVG, dévoile sa nouvelle technologie pour capter la 4G dans les bateaux. Elle équipera la flotte d’encadrement de la course.

FacebookTwitter

Une connexion Internet devient indispensable même en mer. Si une connexion satellite coûte cher, d'autres solutions alternatives existent dans des conditions particulières. C'est le cas des antennes 4G installées sur les zones côtières.

La 4G jusqu'à 37 km des côtes !

Contrairement à la terre qui n'est pas plate et où les ondes peuvent rencontrer de nombreux obstacles, la mer permet une très bonne propagation des ondes. Ainsi MVG, une entreprise française vient de lancer un nouveau produit « NeptuLink by MVG » permettant de capter la 4G jusqu'à 20 milles nautiques (37 km).

Quoi de mieux qu'une course nautique pour promouvoir sa technologie ? NeptuLink by MVG va ainsi équiper la flotte d'encadrement de la course « la Solitaire Bompard-Le Figaro ». Les skippers pourront bénéficier d'une connexion Internet dans tous les ports.

4G en mer pour la Solitaire Bompard-Le Figaro

Trois bateaux seront équipés de cette antenne :

  • Le catamaran de Gilles Chiorri, directeur de course, afin de lui permettre de récupérer toutes les informations nécessaires en mer
  • Le bateau média pour permettre l’envoi d’images et de vidéos produites en mer
  • Le bateau suiveur pour qu’il puisse assurer son rôle de sécurité
La dernière étape en direct via la 4G

Le système NeptuLink by MVG est conçu pour résister aux conditions météo difficiles et garantir une qualité optimale de la connexion. Il prend en compte la propagation des ondes radios en mer, le tangage et le roulis des bateaux.

Enfin, ce nouveau système fera vivre en direct la dernière étape de la course La Rochelle/La Rochelle via l’Île d’Yeu. Ce qui permettra à tous les spectateurs de suivre cette ultime épreuve.

L'occasion de tester la qualité de la 4G en mer et la technologie de NeptuLink via notre application nPerf disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus