A 10:39 dans Free, Mobile, Outre-mer

4G : SFR Caraïbe casse les prix avant l’arrivée de Free

30
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Les opérateurs des départements et régions d’Outre-mer (DROM) lancent demain la 4G. Pour préparer l’arrivée de Free qui a annoncé proposer les mêmes forfaits qu’en métropole, les opérateurs établis anticipent et révolutionnent leurs forfaits. Un moyen, espèrent-ils, de lui couper l’herbe sous le pied. SFR Caraïbe proposera 30 Go dans son forfait haut de gamme contre seulement 3 Go aujourd’hui.

FacebookTwitter

Le 14 octobre dernier, l'Autorité de Régulation de l’Électronique et des Postes (Arcep) annonçait les vainqueurs des appels d'offres des différentes fréquences 4G disponibles. Parmi les éléments notables, on note l'arrivée de Free dans tous les départements d'Outre-mer.

SFR Caraïbe casse les prix avec la 4G avant l'arrivée de Free

Des prix deux à trois fois plus élevés qu'en métropole

Le trublion a annoncé qu'il proposera les mêmes forfaits qu'en métropole, voilà qui devrait bousculer les marchés domiens alors que les prix sont deux à trois fois plus chers. Toutefois, Free ne commercialisera pas avant quelques mois ses forfaits, il lui faut d'abord déployer son réseau qui part de zéro.

Ses concurrents, déjà en place, souhaitent donc en profiter en cassant les prix. SFR Caraïbe est le premier à annoncer ses nouvelles offres qui sortiront demain. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles tranchent avec celles commercialisées aujourd'hui.

De 3 à 30 Go pour le même prix

Le troisième opérateur de Guyane proposera, comme aujourd'hui, quatre forfaits revus et corrigés. Le forfait le plus haut de gamme à 49,99€/mois sans mobile et engagement 24 mois comprendra toujours les appels et les SMS illimités depuis/vers la métropole et les autres DROM mais surtout 30 Go de données contre seulement 3 Go à l'heure actuelle. Ainsi que 20 Go en itinérance en métropole et les autres DROM contre seulement 1 Go. SFR Presse et Cloud seront également inclus.

Une vraie rupture qui fait dire à Emmanuel Compain, directeur général délégué de SFR Caraïbe, « SFR est aujourd'hui le troisième opérateur en Guyane... mais ça ne va pas durer longtemps (sourire) » à nos confrères de France-Guyane.

SFR Caraïbe casse les prix avec la 4G avant l'arrivée de Free

Un réseau entièrement renouvelé avec 70% de couverture en 4G

SFR Caraïbe a travaillé pendant un an en investissant des dizaines de millions d'euros pour renouveler entièrement le réseau déployé afin d'améliorer la couverture mais également proposer la 4G a un maximum d'habitants.

« Dès demain, 70% de la population sera couverte et 90% d'ici deux ans », précise Emmanuel Compain qui ajoute que « Désormais, nos concurrents sont loin derrière ».

La concurrence de Free sera plus douce en Guyane qu'en Martinique et en Guadeloupe

L'opérateur devrait ne pas trop subir la concurrence de Free en Guyane puisque ce dernier n'a obtenu que des fréquences hautes, peu couvrantes, alors que la Guyane est composée à 98% d'une forêt équatoriale.

En revanche, cela suffira-t-il pour la Martinique et la Guadeloupe ? Réponse dans quelques mois.

Source : France-Guyane
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus