A 16:57 dans Téléphonie

Telecom Italia crée Open Access pour gérer son réseau

14
FEV
2008
Partager cette actu sur :

logo telecom italia
Telecom Italia sépare son activité service de la gestion de son réseau

Se basant sur le modèle déjà existant en Angleterre, Telecom Italia vient de créer une filiale pour assurer la gestion de son réseau. La Perfide Albion a adopté cette scission en 2005 : British Telecom, opérateur historique anglais, se consacrant à son activité de service tandis qu’Open Reach, sa filiale, se charge de la gestion du réseau. Allant jusqu’à s’inspirer du nom pour sa propre filiale, Telecom Italia a donné naissance à Open Access.

Alice ItalieCette nouvelle entreprise ne se concentrera que sur le réseau en assurant la maintenance et en négociant les accès aux autres opérateurs. L’évolution que prend Telecom Italia, également propriétaire d’Alice en Italie et en France, devrait se généraliser au niveau européen, notamment sous l’impulsion de Viviane Reding, commissaire européen en charge des télécommunications.

Le seul grand mystère reste la date où une telle réforme entrera en vigueur en France. Nul doute que l’ensemble des pays européens devront se conformer à ce schéma et l’entité Orange-France Télécom devra obligatoirement suivre le mouvement.

Par ailleurs, cet évènement marque le point de départ d’une nouvelle stratégie pour Telecom Italia. Le groupe, qui communiquera ses résultats financiers de 2007 le 6 mars prochain, devrait par la même occasion dévoiler l’avenir de sa filiale française.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus