A 11:05 dans Constructeurs

Altice planche sur un smartphone holographique

25
MAI
2016
Partager cette actu sur :

La maison-mère de SFR se lance dans le domaine du smartphone. Altice vient de dévoiler un partenariat avec la start-up LEIA. L’objectif : créer un terminal mobile holographique qui pourrait être commercialisé d’ici 2017 en Europe.

FacebookTwitter

La maison-mère de SFR est sur tous les fronts et part désormais à l'assaut du marché du smartphone. Altice vient en effet d'annoncer via un communiqué son intention de se lancer dans le secteur du terminal mobile.

La concurrence fait rage dans ce domaine. Entre la présence des géants tels que Samsung ou Apple et l'essor des terminaux conçus par des constructeurs chinois et commercialisés à bas prix, les nouveaux venus doivent redoubler d'efforts pour se faire une place dans le secteur.

Pour se démarquer de la concurrence, Altice s'est associé à LEIA, une start-up spécialisée dans la 3D et les écrans holographiques.

city-leia-1024x510

Un smartphone holographique pour 2017

Ainsi, Altice entend proposer dès l'année prochaine un terminal mobile avec un écran holographique, c'est-à-dire capable de diffuser une image en 3D au dessus de la surface de l'écran, comme l'explique ce schéma réalisé par LEIA :

technology leia

Avec ce type de terminal, Altice veut offrir une expérience inédite aux utilisateurs en leur permettant de réaliser des selfies en 3D, des visio-conférences holographiques ou encore des jeux interactifs.

Les premiers smartphones dotés de cette technologie devraient arriver sur le marché d'ici la fin de l'année prochaine.

"Ce partenariat stratégique combine la plateforme technologique Holographic Reality de LEIA et l'écosystème de médias et contenus d'Altice pour fournir aux clients une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs".

"Nous sommes très excités par le partenariat avec David Fattal" se réjouit Patrick Drahi, le président d'Altice, qui ajoute : "Il est un grand innovateur et un entrepreneur jeune et talentueux, que je connais et admire depuis longtemps".

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus