A 11:45 dans Constructeurs

Android 7 Nougat est officiellement lancé pour quelques smartphones

23
AOÛ
2016
Partager cette actu sur :

Google l’avait promis avant la fin de l’été, Android 7 Nougat, la nouvelle version majeure, a été lancée hier soir pour les smartphones de la gamme Nexus. Pour les clients des autres constructeurs, il faudra prendre son mal en patience. Certains ne sont même pas encore passés à Android 6…

FacebookTwitter

Chaque année, les systèmes d'exploitation mobiles évoluent vers une nouvelle version majeure. Lancée généralement en octobre, cette fois-ci Android 7 commence son déploiement depuis hier mais n'est réservé pour l'instant qu'à quelques smartphones.

Android 7 Nougat, seulement pour les Nexus

La gamme Nexus de Google est, comme d'habitude, la première servie avec les Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9 mais aussi la tablette Pixel C et un smartphone Android One.

Cette gamme est un partenariat entre le moteur de recherche et un constructeur de mobile, elle sert de référence pour les autres acteurs du marché. Les Samsung, HTC, Huawei, Sony et consorts appliquent généralement une surcouche qui leur est propre.

Les autres constructeurs toujours en retard ?

Si la mise à jour commence juste à être déployée, il faudra se montrer patient si vous ne possédez pas de Nexus. Certains constructeurs n'ont même pas encore fait évoluer leurs smartphones sous Android 6 Marshmallow ou viennent à peine de le faire pour une partie de leur catalogue.

Cette fragmentation d'Android est un vrai problème pour Google car les consommateurs ne peuvent profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités ainsi que des mises à jour de sécurité, même si certaines sont disponibles via le Google Play Services.

Android 7 Nougat est officiellement lancé pour quelques smartphones

De nombreuses nouveautés

Parmi les nouveautés de cette septième version, on retrouve un mode écran partagé permettant d'utiliser deux applications en même temps, 72 nouveaux émojis pour un total de 1 500, un nouveau panneau de réglages rapides, la possibilité de répondre aux messages directement sur les notifications ou encore un nouveau langage de programmation pour accélérer les jeux.

Il ne vous reste plus qu'à espérer que le constructeur de votre smartphone et votre opérateur mobile valident la mise à jour pour que vous puissiez la télécharger, si le vôtre est compatible bien entendu. Avec un peu de chance, cela devrait être bon pour la sortie du futur Android 8...

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus