A 13:30 dans Constructeurs

Quand les fans d’Apple voient des iPhone 6C

25
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Lors de la mise en vente sur l’Apple Store d’un accessoire pour iPhone, certains ont cru voir la photo de l’iPhone 6C, le prochain modèle low cost d’Apple.

FacebookTwitter

Plus nous nous approchons de la WWDC 2015, la conférence d'Apple pour les développeurs, plus les rumeurs entourant la firme de Cupertino fleurissent sur le web. Aujourd'hui, la dernière en date concerne l'iPhone 6C, le modèle low cost remplaçant de l'iPhone 5C.

Tout a commencé par une mystérieuse photo apparue sur le site web de l'Apple Store. Sur la page accessoire, certains ont crû voir apparaître la photo d'un modèle non commercialisé.  L'image était associée au dock de recharge lighting, une station de recharge pour iPhone. Sur la photo de présentation, on pouvait voir un terminal ressemblant à un iPhone 5C mais avec quelques différences. Il n'en fallait pas moins pour que la machine à rumeurs se mette en place.

Le smartphone portait un bouton Home différent, l'icône carré était absente laissant supposer que ce smartphone était équipé du système de reconnaissance digital Touch ID.

Pour de nombreux commentateurs, cette image correspondrait à l'iPhone 6C, la nouvelle version de l'iPhone 5C, le modèle low cost d'Apple, qui pourrait être présenté en même temps que l'iPhone 6S à la fin de l'année. Puisque l'iPhone 5C est le seul modèle à ne pas être équipé du Touch ID, ce serait une bonne nouvelle, et ce d'autant plus que ce smartphone n'a de low cost que le nom.

Toutefois, il semblerait qu'au final il s'agisse bien de l'iPhone 5C et que la fameuse photo soit une image de synthèse et non une véritable photo, ce qui explique la méprise. En effet, on imagine mal Apple utiliser sur l'Apple Store une photo de prototype.

Toujours est-il que cette histoire a relancé la rumeur d'un iPhone 6C low cost. Toutefois, une autre rumeur voudrait qu'Apple continue à commercialiser l'iPhone 5C pour ceux qui souhaitent acquérir un smartphone peu onéreux. Cependant, à 409€ le ticket d'entrée dans le monde d'Apple, cela reste encore hors de portée de nombreuses bourses.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus