A 15:57 dans Téléphonie

Le mobile autorisé dans un vol commercial

21
MAR
2008
Partager cette actu sur :

Avion EmiratesPremier essai de l’utilisation des mobiles dans un vol commercial : bientôt sur toutes les lignes ?

A l’occasion d’un vol reliant Dubaï à Casablanca, la compagnie aérienne Emirates a autorisé les passagers à utiliser leur téléphone mobile pendant le trajet. Il s’agit d’une première dans le monde de l’aviation civile.

En effet, l’usage du mobile est interdit pendant les vols à cause des interférences entre les ondes des GSM et les outils de navigation des appareils. C’est à bord d’un Airbus A340 spécialement équipé pour éviter ce type de désagréments que les passagers d’Emirates ont pu appeler de leur mobile ou envoyer des SMS pendant le vol.

Cockpit vu de nuitSatisfaite de cette inauguration, la compagnie prévoit déjà d’étendre cette expérience à d’autres lignes. Toutefois, il est interdit d’utiliser son mobile lorsque l’avion est en phase de décollage ou d’atterrissage. Sur les vols de nuit, Emirates envisage de limiter l’usage mobile aux seuls SMS afin de préserver la tranquillité des passagers.

La compagnie prévoit également d’ajouter des services Blackberry et de téléchargement de données au cours de l’année.

Après cette première tentative réussie, il est fort possible que d’autres compagnies se penchent sur ce sujet et commencent à autoriser l’utilisation du mobile sur certains vols.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus